2016: Une nouvelle année de combats et de partages

2015 s’achève…

Vous venez très probablement de terminer de fêter ce passage en 2016, et j’espère que vous avez tous pu profiter de vos proches pendant un moment festif.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 ainsi que mes meilleurs vœux, et je vais rester classique, mais que cette année vous apporte le meilleur dans tous les domaines de la vie.

J’espère surtout que vous allez vous donner tous les moyens pour changer votre quotidien et tenir vos engagements personnels.

Que vous ayez fait des résolutions ou pas peu importe, au final, c’est que tous les mois, toutes les semaines et tous les jours vous releviez vos défis personnels et que vous persévériez pour les mener à bout.

Je réitère donc mes vœux de l’année passée que je vous invite à lire dans cet article.

Mais bref, pour les habitués de ce genre de billet, on va maintenant découvrir ensemble les meilleurs articles de l’année passée, les stats du blog, les futurs combats et quelques chiffres et recherches pour se divertir un peu !

2015, en chiffre

Au cours de l’année passée, plus d’un million de visiteurs ont atterri sur le blog. C’est près de 400.000 internautes supplémentaires par rapport à 2014.

Forcément, même constat du côté des pages consultées avec près de 1.9 millions d’articles consultés contre 1.5 millions pour l’année 2014.

Voici maintenant la sélection des 10 articles les plus lus au cours de l’année 2015 :

  1. Boycottons Santé-Nutrition.org, le site-poubelle qui vit du piratage
  2. O, A, B, AB : Manger selon son Groupe Sanguin est-il Stupide ?
  3. 10 Raisons pour Bannir le Pain Blanc
  4. 10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers
  5. Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans
  6. Comment j’ai vaincu mon Psoriasis sans aucun traitement
  7. Pro Plan promet plus de transparence sur ses croquettes : Laissez-moi vous aider !
  8. L’Homme n’a JAMAIS été Végétarien
  9. 10 Âneries du médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen
  10. Ce poison nommé croquette (page de présentation de l’ouvrage)

2016: quelques futurs combats pour cette année

Comme d’hab, j’ai plusieurs idées d’articles (pour ne pas dire beaucoup beaucoup) et j’espère en publier un maximum pour cette nouvelle année.

L’année dernière près de 40 ont été publiés, ce n’est pas grand-chose et la fin de ma thèse en est largement pour quelque chose.

Alors pour parler d’un premier combat qui verra bientôt le jour, ce sera ma première enquête sur le calendrier vaccinal en Nouvelle-Calédonie. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai des témoignages de médecins anonymes que je remercie beaucoup, des extraits d’interviews de personnes clés dans cette affaire et j’espère que l’article fera grand bruit.

Bientôt également un article léger parlant des aliments « morts » et « vivants », avec quelques références à l’intérieur et une petite réflexion sur l’alimentation vivante.

Je vais enfin lancer mon sondage à l’intention de tous les bloggeurs français afin de connaître toutes les habitudes alimentaires des fanas de l’ordinateur !

Courir à jeun : est-ce recommandé ? Un article que j’avais promis d’écrire en 2015, rendez-vous comptes !

En exclusivité, je vous promets cette année la publication et le partage de mon TEDx réalisé à Nouméa dans le courant de l’année. Après un passage devant un comité d’organisation, j’aurais donc l’honneur de faire une conférence sur l’alimentation, les conflits d’intérêts, la santé et tout ce qui gravite autour. Affaire à suivre.

Voici en prime et pour terminer quelques recherches plutôt fun (ou pas) qui ont été réalisées par certains internautes (on rigole, mais on ne se moque pas !) :

  • 2 litres de vin rouge / jour alcoolique ou pas ( ?)

Ah bien là je pense qu’il faut se poser des questions, deux litres c’est pratiquement trois bouteilles…

  • comment faire pour avoir un beau cerveau quand on est vegan

Franchement celle-là, elle est pas mal… Je pense qu’il faut surtout un beau coiffeur !

  • comment choisir un conjoint en fonction du groupe sanguin

Et bien il faut d’abord le rencontrer, puis soit lui demander son groupe sanguin directement soit se débrouiller pour être à l’hôpital avec lui ou elle et s’arranger pour le savoir… Mais, on s’en fou en fait non !

  • quelle sont les qualiter essantiele pour devenire nutritionniste

L’orthographe ? ; ) (oui bon, j’ai personnellement du travail à faire de ce côté-là je sais…)

  • quelles sont les aliments et les boissons qu’on ne peut pas utiliser à partir de 8h du soir ? merci pour la réponse que tu me donneras.

Il est sage et gentil de remercier Google de temps en temps…^^

Bonne continuation à tous, et à très bientôt sur Dur à Avaler.

3 Commentaires

  1. ANSO

    De la part de sa maman, très très fière de son petit dernier!!!, plein d articles en perspective tant mieux et sans « fotes » d’orthographe j’ai un petit doute sur la qualité des miracles car on a l’écriture naturele ou pas et ce n’est pas héréditaire quel dommage, d’ailleurs je ne comprends pas cela on doit pouvoir écrire de façon spontanée un mot sans fautes, mais peu importe avec fautes on doit corriger dans sa tête automatiquement le mot estropié ; il reste que je suis fan de mon fils qui s’investit énormément dans tout ce qu’il fait
    alors son programme d’essais littéraires étant chargé, je vais lui en proposer d’autres manuels mais interréssants au point de vue vie saine etc… permaculture, apiculture, nourriture, etc…..
    donc après la thèse……. travaux variés en tout genre LA FORCE EST EN CHACUN DE NOUS PHYSIQUE MORALE et……. pas besoin de laser pour cela n’est ce pas?
    Monique Cévenole et Calédonienne

  2. René

    Bonjour Jérémy je viens de découvrir votre blog et j’aime beaucoup.Pourriez-vous m’indiquez les sites de santé et de nutrition les plus crédibles que vous connaissez.Merci à l’avance pour votre réponse.

    René

  3. loli

    Merci! Très belle année à toi aussi! Régale nous avec tes recettes délicieuses et tes chouettes articles! Je te souhaite une année pleine d’humour et riche en émotion :) moi j’aime bien tes fautes d’orthographe par contre! Mdr à bientôt! :)

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.