34 000 pages vues, 7500 visites et plus de 3700 partages Facebook

janvier-statistique-visiteurs-page-commentaires

Ce premier mois de l’année a été encore une fois très bon, à tous les niveaux. +66% de visites, +63% de visiteurs uniques, +53% de pages vues et un taux de rebond en baisse de 17% (il approche les 1% !)

Les articles du mois de janvier

J’ai publié 10 articles ce mois-ci, ce qui est un peu moins que d’habitude. Ce n’est pas par manque d’idée (car j’en ai trop) mais plutôt par manque de temps à cause de ma thèse (je dois décrire un paquet de nouvelles espèces !).

Parmi les articles publiés, il y a eu les définitions des termes les plus courants en cancérologie, une attaque « anti-pain blanc » adressée à Mme Lacuisse-Chabot (médecin endocrinologue de l’Observatoire du pain, le bilan final de mon régime sans gluten (avec une petite astuce pour les intolérants) et 4 articles beaucoup plus intéressant…

Vous avez appris au cours de ce mois de janviers que les formats économique sont des pompes à fric, excusez-moi du terme, mais c’est la triste vérité scientifique. Cet article a été lu plus de 500 fois déjà et partagé presque une centaine de fois sur Facebook.

Le 2ème article qui vous a plu et mon astuce de feignasse pour cuisiner un maximum de légumes pour un minimum d’effort (si ce n’est laver les légumes). Si vous ne faites pas partie des 340 personnes qui l’ont déjà lu, allez y faire un tour.

Dans le mois dernier j’ai remis en question votre consommation de viande rouge au quotidien. J’ai dressé un bilan physiologique, écologique et éthique de la production et de la consommation de viande rouge, en insistant sur un ralentissement de la consommation pour les plus gros mangeurs. Sans aller jusqu’à inciter au végétarisme, j’ai reçu de nombreux commentaires en ce sens (j’ai d’ailleurs publié un billet récemment qui « statue » sur les connaissances scientifiques à ce jour).

Finalement, avec plus de 1 100 lectures, et plus de 260 partages sur Facebook, mon billet qui fait suite aux « 9 bêtises d’une diététicienne professionnelle sur le petit-déjeuner » à généré le plus d’échanges (plus de 55 commentaires) et le plus d’enthousiasme.

Des diététiciens, des blogueur, des passionnés et même des chercheurs se sont joins au débat sur la pertinence des conseils des professionnels et des amateurs éclairés.

Les abonnés de Dur à Avaler

Une chose est sûr, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre au fil du temps. Je compte dorénavant plus d’un demi-millier de personnes inscrites sur Dur à Avaler, c’est autant de personne que je dois satisfaire tous les jours avec des articles de qualité.

Je vous rappelle que l’inscription est Gratuite, que vous vous recevez 2 guides complets sur le sucre et le miel dès votre inscription, et que vous avez accès à des articles protégés. Ah oui, et vous recevez un article inédit tous les mois non disponible aux lecteurs lambda.

C’est donc, plus de 180 personnes nouvellement inscrites sur le blog au cours de ce mois. J’en profite pour souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres (je vous encourage à télécharger vos guides et lire les articles protégés) et souhaiter une excellente continuation à tous les autres déjà présents.

Mes sites référents préférés

Je finirais par remercier Ludivine, Damien et Julien pour les visiteurs qu’ils m’apportent régulièrement ! Le succès grandissant du blog est en grande partie grâce à toutes vos mentions particulières, articles invités et partages sur vos réseaux sociaux.

Merci à vous et je vous souhaite une bonne continuation dans votre aventure « bloguesque ».

2 Commentaires

  1. BoSS U

    Moi qui suis administrateur d’un petit site Internet, tes chiffres me laissent rêveurs notamment ton taux de rebonds de 1.09%
    Je voudrais savoir comment tu fais
    Le Cri du Cagou est autour de 55% à 60% de taux de rebonds et je suis content.
    Big Up à toi et félicitations pour ton site ! C’est mérité, il faut bien le dire, je suis un des accrocs à ton site et je pensais relayer ton article sur la bière sur le Cri qui est amusant (pour la NC) en ces temps de prohibition.

    Sinon ? des sujets alimentations sur la NC ?

  2. Jérémy (Auteur de l'article)

    Salut Boss U !

    J en’explique pas vraiment ce taux de rebond, si ce n’est que le site doit plaire (sur le plan du design) et que les articles doivent être agréables à lire. J’ai fait un effort particuliers pour mettre des titres, une typo, des couleurs qui rendent bien pour justement que la forme ne gêne pas le plus important: le fond, le message.

    Sinon je suis désespérément à la recherche d’idée pour la NC, mais je ne trouve plus trop d’âneries dans les coco TV ou magasine. Alors si jamais tu tombais sur un article nutrititon en NC je suis preneur.

    Je recherche par contre un article nutrition du coco TV de janvier où il parlait de l’effet de l’eau sur la santé. Il disait quelques conneries sur le côté drainant, détoxifiant, mais impossible de remettre la main dessus. Alors si jamais à l’occaz…

    ET avec grand plaisir pour reprendre l’article sur la bière ! Comme d’habitude ! Bonne continuation à toi et merci pour tes encouragements :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *