5,2 millions de visites depuis 2012 sur Dur à Avaler

Cela fait plus de 5 ans que je me suis lancé dans cette aventure un peu folle avec mon blog Dur à Avaler. Un nom choisi pour annoncer d’emblée la couleur : ici, on parle bien souvent de choses dures à avaler, des idées reçues, des approximations, des erreurs ou des critiques de la littérature scientifique.

Santé humaine ou animale, avec nos compagnons domestiques, il y a eu depuis la création du blog plus de 7.5 millions de pages visitées. Des visites animées par plus de 5.2 millions de personnes durant cette période. Depuis le début de l’année, 1,2 million de personnes ont surfé sur 1,6 million de pages.

À ce jour, vous êtes plus de 22 000 personnes à me suivre (Twitter, Facebook, Google + et par mail) avec des centaines et des centaines de commentaires publiés quotidiennement en réaction de mes billets. Vous êtes également nombreux à relayer mes analyses sur les réseaux sociaux, avec plus de 20 900 partages, rien que depuis 2017.

Surtout, n’hésitez pas à aller sur Twitter pour suivre les débats passionnés avec les grands noms de la science. Comparé à Facebook, on a la chance de pouvoir interpeller instantanément (et avec de forte de chance d’obtenir une réponse) les personnes au coeur de débat !

En moyenne, et c’est plutôt rassurant, vous passez entre 3 et 4 minutes sur le blog. C’est tout à fait raisonnable pour lire un article de longueur moyenne (même si certains y passent des heures !).

Quels ont été vos articles préférés jusqu’à présent ?

En ce qui concerne les articles plus récents, vous avez ici une sélection de mes articles sur :

Voilà, voilà, c’était une petite mise au point avant le passage de la nouvelle année. Une année qui sera sûrement riche en sujets palpitants et en controverses !

Merci à tous pour cet engouement et ce soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *