Actualité du blog: nouveaux sujets, nouveaux combats

Introduction

Le blog est maintenant bien lancé sur son chemin. Un chemin peu reluisant, dangereux, celui de la dénonciation  des idées reçues qui rendent malades un grand nombre de personnes.

Dur à Avaler, c’est un 4×4 rempli de problèmes pour les grands groupes industriels, pharmaceutiques, agroalimentaires et tous les autres.

Si la nutrition est très présente dans ce blog, c’est parce que le sujet est très riche, compliqué et mérite plus de 70% des articles.

Cependant, la nutrition et la santé ne sont pas les uniques thèmes du blog. Ces derniers jours, des amis, l’actualité et des réflexions m’ont poussé vers des nouveaux sujets, palpitants, et bien sûr, très controversés.

Quand le naturel devient inutile

J’ai 150 sujets dans les cartons pour dénoncer un abus, une propagande, une escroquerie, des conflits d’intérêts, des manipulations, etc, etc. Les tords que nous subissons pour seul but de générer du profit n’est en fait le résultat que d’une simple chose : les évènements naturels et simples sont devenus pathologiques.

Laisser les choses se régler, ne plus se prendre la tête… toutes ces phrases ne riment pas avec le gain d’argent et de pouvoir.

Le mode de vie à l’occidentale, la surconsommation, les polluants, les déchets, toutes ces facettes de notre société participent à créer des maladies, des vraies maladies comme des fausses.

Nouveaux sujets, nouvelles guerres

Aujourd’hui, les grands groupes pharmaceutiques (et leurs actionnaires) veulent toujours plus de maladies pour créer, bien entendu, un remède à vendre. D’ordinaire, un remède doit faire suite à un état de maladie. Lorsqu’une maladie apparaît, on cherche alors comment l’éradiquer. Une fois cela fait, le remède ne sert plus à rien.

Au lieu d’attendre des nouvelles maladies (qui arrivent déjà bien assez vite), ces roublards de la science transforment des états naturels sains en états pathologiques qu’il faut traiter.

1. La médicalisation de la grossesse

Il est bien difficile pour une femme française d’accoucher en dehors de l’hôpital, de conserver son bébé plus d’une heure après la naissance, de ne pas subir une césarienne, une péridurale et bien d’autres. Ce phénomène aussi naturel que magique est l’un des plus instrumentalisé qui soit.

Ce sujet qui me tient particulièrement à cœur vous montrera les dessous d’une mascarade, d’une escroquerie mais surtout les dangers réels qui planent au-dessus de la mère, de son enfant et de toute la famille.

Nous découvrirons l’utilisation d’opiacé dangereuse pour l’enfant, des médicaments contre-indiqués pour le nourrisson mais pourtant utilisés, des couches qui rendent stérile, des abus dans les échographies qui lèsent votre futur enfant, etc.

 

2. Les vaccins

Les jeunes enfants subissent des séries de vaccins contre des maladies que nous ignorons et qui n’existent plus pour la plupart. Nous verrons que 90% des vaccins ne sont pas obligatoires parce qu’ils ne sont pas vitales. Ces vaccins de confort existent principalement pour générer une bonne rentrée d’argent chez les groupes pharmochimiques.

 

3. Les ondes électromagnétiques

Téléphones portables, wifi, antennes relais, radio, micro-onde, notre univers est désormais couvert d’onde. Toutes ces technologies font-elles état d’études préliminaires qui prouvent leur innocuité ?

Nous verrons que des maladies se cachent derrière votre téléphone, et que les opérateurs en tout genre se cachent bien de dire la vérité tout haut.

4. Les médicaments contre le cholestérol

Aujourd’hui très contestée, la notion de bon et de mauvais cholestérol n’existe plus. Pourtant, le marché des statines est l’un des plus florissants. Certains médecins n’hésitent pas à prescrire ces médicaments qui luttent contre des molécules indispensables à la survie de l’espèce. Il y a encore une fois, des conflits d’intérêts majeurs, des manipulations et au final, des morts.

 

Ces sujets ne traitent pas de la nutrition, mais pourtant, je peux vous garantir que la pilule sera dure à avaler.

 

5 Comments

  1. Adeline

    Et bien voilà un menu qui met l’eau à la bouche :)

  2. Axelle

    Alors des échographies qui lèsent et « plus de bon et mauvais cholestérol » (????)
    J’ai hâte de lire ça plus en détails et crois moi, il y aura de la discussion :)

    1. Jérémy Anso

      Sujet sensible n’est-ce pas Axelle !? :P
      J’espère bien que tu sera présente pour tenter de démonter mes arguments !
      bientôt un article sur le cholestérol
      A bientôt ; )

      1. Axelle

        C’est bien plus drôle quand les sujets sont sensibles :D

  3. Isabelle

    Pour le coup, google+1 oblige ! ;)

Comments are closed.