Le Fabuleux Destin d’Anthony Poulain

mars-dur-a-avaler-statistiques

Le profil du visiteur classique

Un internaute francophone inquiet pour sa santé ou curieux de savoir ce qu’il se trouve dans son assiette pourrait bien tomber sur un article du blog. 7 fois sur 10, cet internaute découvrira pour la première fois le blog et ne s’y attardera pas plus de 10 secondes (6 internautes sur 10).

Sur les 13.000 visites réalisées durant le mois de mars, seulement 204 commentaires ont été postés pour 540 spam (merci à Askimet). Le visiteur moyen du blog clique, il clique même beaucoup, entre 4 et 5 fois par visites. Ce qui nous fait un total de 58.000 pages vues pour le mois de mars, un nouveau record.

Ce même internaute n’est pas insensible aux autres articles du blog, puisqu’il il ira dans plus de 99 % des cas visiter une autre page, et prolonger ainsi sa visite pour atteindre 4 minutes et des poussières (de secondes).

Le M. Dupont du web nous vient principalement grâce aux moteurs de recherches, et plus particulièrement via Google, qui représente plus de 97 % des visites (Loué soit le grand Google, ô grand dieu du web, Seigneur de WordPress…). Les autres, le frère et la sœur de Dupont, nous viennent des sites « amis » (référents) qui ont crée un lien retour (ou backlink) vers Dur à avaler, puis viennent les internautes des accès directs.

Au total, 4 pics de fréquentations ont été notés durant ce mois. 563, 580, 564, 563 visites sur 4 journées, des chiffres plus qu’encourageant !

Le top de mars

Anthony Poulain préfère, il adore même, quand je dénonce les dangers du pain blanc. 10 raisons pour bannir cet aliment bat encore tous les records, avec plus de 3000 lectures. Décidément  tout ce qui est « blanc » en prend pour son grade sur le blog, car l’article phare sur les produits laitiers « 10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers » frôle 2300 lectures, et le millier de partage sur Facebook.

Les grands mythes de la monodiète, l’état des pesticides dans nos aliments et les bases de l’alimentation de nos ancêtres du paléolithique sont les 3 articles qui complètent ce TOP 5, avec 1900, 1700 et 1600 lectures respectivement.

Les fidèles du grand Gourou Jérémy

Si vous n’êtes toujours pas au courant, n’importe quel lecteur peut s’inscrire gratuitement au blog (j’ai même Anthony Poulain parmi mes abonnés !) via MailChimp et bénéficier des plusieurs avantages et cadeaux.

Au cours du mois de mars, c’est 320 nouveaux fidèles qui me remplissent de joie, et qui recevront régulièrement de mes nouvelles, à travers les newsletters. Ces 320 fidèles font grimper toujours plus haut le nombre total d’abonnés, nous sommes pratiquement à 1.100 fidèles dès à présent ! (Merci au passage pour cet engagement, qui me va droit au cœur).

L’authenticité de mars…

Ce mois est unique pour plusieurs raisons. D’une part, une étroite collaboration avec l’équipe de laNutrition.fr aura permis la naissance d’un article invité sur la polémique du cholestérol et des statines. J’ai déjà eu l’occasion de remercier l’équipe, et j’en remets une couche ! D’autre part, pour la première fois je ne débat pas sur la condition alimentaire des Hommes, mais des Médors et gros minets avec une série d’article qui revient sur les croquettes, et tout ce qui gravite autour.

Les surprises d’avril ?

Mon article sur les mouches était bien un poisson d’avril. Cependant, à ma grande surprise la réalité et bien au-delà de la fiction, car les mouches sont déjà d’excellentes pollinisatrices, des pommiers par exemple.

Pour les articles à venir, nous aurons l’occasion de débattre une fois de plus sur le régime alimentaire idéal pour l’Homme. Est-il carnivore, herbivore ou carnivore ? Je reviendrai sur des arguments anthropologiques soutenu par les blogs végétariens et végétaliens avec une grosse pointe d’humour, et une bonne rigueur scientifique.

Récemment, une scientifique américaine défraie la chronique sur la mode paléo avec un discours réalisé sur TED Talk. La plupart des blogs paléo ont déjà analysé ce show, mais moi j’ai récupéré toutes les études scientifiques mentionnées par la jeune femme, que je détaillerais dans un prochain article !

On voyagera beaucoup au mois d’avril, car on ira faire un tour chez les Inuits du Groenland, qui ne seraient pas en très bonne santé avec un régime pauvre en fruits et en légumes, toujours selon des théories végétariennes. Je reviendrais également dessus.

2 questions qui m’ont fait rire… et toi ?

C’est selon une certaine habitude, un plaisir non avoué, que je vous délivre deux questions d’internautes qui m’ont faire sourire, voire franchement rigoler:

  • Est-ce qu’une dent cariée peut provoquer de la diarrhée ?
  • Que manger au petit déjeuner quand on fait une monodiète ?

Vous avez une idée d’article ? Là, tout de suite ? Si c’est le cas, partagez-la avec moi dans les commentaires !

16 Commentaires

  1. Thomas

    Sujets qui m’intéresseraient :

    – Les différentes protéines (naturelle, végétale, animale, en poudre) et leur incidence sur la santé/nutrition/efficacité/croissance musculaire/endurance

    – L’assiette du sportif (avoir un article qui s’intéresse aux sportifs)

    – La vitamine C et la vitamine D, le zinc, la magnésium…bref les compléments alimentaires

    – Comment calculer les apports en glucides journaliers ?

    – Un article qui démontre par A+B inefficacité de cette saloperie de balance impédancemètre, qui est une belle arnaque et comme maman tu lis ce blog, tu arrêteras cette folie :) Une pince cutanée et basta. Quoique pas utile d’en faire un article, il suffit de se peser puis de boire de l’eau pour voir son taux de graisse augmenter avec ces balances.

    1. Kmille

      Pourquoi la bal­ance impé­dancemètre est-elle une arnaque ?

      1. Thomas

        Teste, pèse toi et bois de l’eau ton taux va augmenter…il y a déjà de grosses controverses sur les machines qui coutent 2000 euros, utilisées par les diététiciens alors les trucs du commerce à 50 euros qui fonctionnent avec des piles…C’est comme l’imc… j’ai pas un poil de gras et j’ai la chance de voir mes abdos, pourtant je suis considéré comme obèse selon mon imc et sur la balance de la mère j’ai 18 % de graisse… C’est un vrai gadget mais je n’ai pas le temps de rechercher des supers liens scientifiques. Faites le test par vous même, si je mets une bille sur une pente descende, elle va rouler et pas besoin d’avoir la formule mathématique :)

  2. Martine

    Et les abonnés au flux RSS, vous les comptabilisez aussi, j’espère ?!
    Cela fait des mois que je suis votre blog de cette façon et je veux être comptée dans les fidèles, non mais !
    J’ai bien aimé le partenariat avec le site « la Nutrition » que je suis aussi.
    Merci pour votre blog que j’aime beaucoup.

  3. Thomas

    Il y a un soucis sur le site, j’en profite : les pages s’ouvrent difficilement (testé sur differents pc, tablettes…) le temps de chargement est trés long.

  4. Jérémy (Auteur de l'article)

    @ Thomas:

    Effectivement, j’ai fait des tests et le site est devenu d’une lenteur… effroyable. Je pensais que c’était surtout à cause de ma mauvaise connexion. Je travaille activement dessus, merci pour ce retour, bien à toi.

  5. Jérémy (Auteur de l'article)

    Thomas, c’est mieux là non ? : )

    1. Thomas

      De retour de vacance, j’ai bien l’impression que le site s’affiche plus rapidement. Je teste et dans 7 jours je te dis.

  6. Helene

    Rien que pour te faire plaisir, j’ai utilise un autre moteur de recherche aujourd’hui :)

  7. sogwen

    j’aimerai bien à l’occasion voir un article sur le sirop d’agave , sirop d’érable et mélasse dont on parle peu

    1. Jérémy (Auteur de l'article)

      Pourquoi pas Sogwen, je vais voir pour une article sur le sujet (plutôt orienté sous forme de comparaison)

  8. Danielle

    J’ai découvert ce site hier et vais fouiller dans tous les coins.
    C’est passionnant.

    Adepte de la spiruline, je recherche des informations sur son utilisation dans le cadre du régime paléo mais n’en trouve pas vraiment.
    Peut-on limiter l’apport de protéines animales en se suppléant avec cette algue?
    (Avec le temps, j’ai de plus en plus de remords à me nourrir d’êtres

    1. Danielle

      Fausse manœuvre!
      … d’êtres qui seraient plutôt contents de rester en vie!)

      Bravo pour votre site divers et bien conçu et pour le temps que vous lui consacrez.

    2. Thomas

      La spiruline est une bactérie, pas une algue… Pour ses propriétés nutritionnelles, j’en avais acheté pour la protéine et fallait se taper beaucoup de cachtons mais je crois qu’elle a des vertues étonnantes.

      1. Danielle

        Merci Thomas pour cette précision.
        J’en ai profité pour aller m’instruire un peu.

        Au fait, et l’ingestion d’algues dans le régime paléo?

  9. Thomas

    Comme promis, je reviens avec un retour sur la latence du site et bien, il fonctionne beaucoup mieux, mais assez lent via ma tablette et mon smartphone.

    (Dans l’attente d’un nouvel article) (qui ne traitera pas des animaux car je les aime, avec du poivre uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *