Pour de l’information honnête et transparente : pourquoi et comment me soutenir

anso-jeremy-tipeee-soutenir-don

Depuis le mois d’avril 2012, le blog Dur à Avaler vit de ma plume. Un travail totalement indépendant : je refuse la moindre publicité ou la moindre subvention pour garantir ma liberté d’expression. Un travail également bénévole pour vous apporter les enquêtes les plus sérieuses et les plus documentés possibles.

Et le résultat ? Plus de 400 articles publiés, deux livres numériques gratuits pour tout le monde, un ouvrage Best-Seller sur l’alimentation des animaux et des victoires à n’en plus finir sur la désinformation et les idées reçues.

Des victoires pour notre santé

Pour rappel, j’ai réussi à faire stopper la campagne d’une société embouteilleuse de soda qui offrait des soda aux enfants après avoir fait un peu de sport… France Inter à réagit officiellement à l’une de mes enquêtes sur un médecin interviewé chez eux en déclenchant une enquête et une nouvelle émission spéciale sur les conflits d’intérêts. Le Huffington Post a également repris mes enquêtes sur l’alimentation sans gluten, et notamment les nombreux conflits d’intérêts des médecins qui dénigrent un peu trop rapidement cette alimentation.

Vous êtes nombreux à lire mes articles, 4.000 par jour et plus d’un million par an, de nombreux reportages sont en cours de réalisation dans plusieurs chaînes nationales sur la base de mes enquêtes… Bref, vous êtes de plus en plus nombreux à considérer mon blog comme « d’utilité publique ».

Utilisez la plateforme « Tipeee » pour me soutenir

Aujourd’hui, j’ai choisi de m’inscrire sur la plateforme « Tipee » qui vous propose tout simplement de financer mon travail, pour la somme que vous désirez… 1, 3, 15, 30 ou même 200€ pour les plus motivés. Cette plateforme représente aujourd’hui une alternative fiable, sérieuse et respectueuse des créateurs puisque la quasi-intégralité est reversée aux intéressés (Tipeee prend 8 % de vos dons).

Je suis résolu à ne jamais faire appel à la publicité. Je ne veux pas être sous une influence quelconque et je préfère vous offrir une navigation claire et épurée de toute publicité pour vous vendre des compléments alimentaires ou des huiles de massage bio…

En bref. Je vous donne aujourd’hui la possibilité de me soutenir, si vous le désirez, à hauteur du montant que vous voulez, exactement comme le propose Médiapart, ce journal numérique indépendant qui fait un travail fantastique, et qui est soutenu par ses lecteurs.

Des cadeaux pour les soutiens

Pour chaque don, vous avez une contrepartie bien sûr, un cadeau de ma part. Ces cadeaux vont jusqu’à vous offrir mon livre Best-Seller, ou bien deux livres numériques uniques avec des recettes savoureuses, ou encore six enquêtes passionnantes et uniquement accessible aux personnes qui me soutiennent (sur la toxicité des poêles, l’intérêt du dentifrice, aux aspects nutritionnels du… sperme ;) ). J’offre également un rendez-vous par Skype pour discuter en direct avec moi, de tous les sujets qui vous intéresses, et je donnerais avec plaisir mon avis sur tous les sujets qui nous passionnent.

A partir d’aujourd’hui, toutes les personnes qui désirent me soutenir, ainsi que toutes les personnes qui m’ont demandé de créer ce genre d’alternative, et bien maintenant vous avez la possibilité de le faire.

Alors partagez cette information à votre entourage, partagez ce post avec vos amis si vous êtes persuadés que mon travail est utile. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez et à lire mes articles et mes nombreuses enquêtes pour découvrir mon travail.

Et le premier objectif, à 200 €, est déjà atteint en moins de 24h…

Incroyable. Après le lancement de cette page Tipeee, le premier objectif a déjà été atteint. Avec des commentaires et des témoignages qui me font chaud au coeur, et en voici quelques exemples :

Dee Didi

Un petit coup de pouce car ce que tu fais est très bien ! Et bon courage pour la suite Djé !

André

Avec tous ces expertises contradictoires plus ou moins stipendiées par les puissances financières Il est difficile de se faire une idée exacte sur les dangers de nos aliments et médicaments. Jeremy tu es une lumière dans l’obscurité…une petite lumière, mais on voit mieux le chemin. merci

Elisabeth

Bravo et Merci ! De la part de tous mes chiens ceux qui ont souffert de ma méconnaissance et tous ceux , les miens et ceux de mes clients qui ont et auront une belle et longue vie grâce à vous. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet. Elisabeth.

Achdeuzoo

Un grand merci pour ton investissement ! J’adore te lire et j’adore ce que tu fais. Une contribution me semble tout à fait normal!!

Nathalie

Bon courage Jeremy, en espérant que la récolte sera bonne et te permettra de semer pendant encore longtemps de nombreuses graines de savoir ;) Toutes mes amitiés, Nathalie.

Olivier. M

Bonjour Jérémy, Une modeste contribution à votre travail. J’espère que vous aurez de nombreux contributeurs. Bonne continuation, Olivier.

Nathalie

Merci aussi pour mes chats, grâce à vous, ils ont une nourriture saine! Bon, merci aussi pour vos autres recherches et votre honnêteté.

meig

bravo Jeremy pour ce Tipee qui va donner une ample dimension à tes actions, avec tout mon soutien amical.

Avec notamment le témoignage d’Ottman, qui me fait tellement chaud au coeur !

ottman

Salut jérémy, allez j’ouvre le bal en étant le premier contributeur!! Quel fierté :) J’aurais bien aimé être un sequoia mais c’est un peu trop pour moi! eh c’est bien dommage… En tous cas je trouve que c’est normal de contribuer financièrement a une cause, une information, une action qui nous parait louable. On ne vit pas que d’amour et d’eau fraiche malheureusement!! Continue toujours sur la même dynamique et garde cette volonté, ce courage et cette force qui t’anime. GARDE LA PÊCHE :))))) Ton fidèle lecteur

clodie

Je suis solidaire de ton travail d’investigation et suis ravie de contribuer !

Ravintsara

C’est magnifique qu’il y’ait d’ardents défenseurs comme vous, Bravo pour votre travail!

Merci à tous les contributeurs, ceux qui se désisteront également et les nouveaux bien sûr. Ces messages donnent tellement la pêche. Ca va envoyer du lourd. C’est garanti.


>> Visitez ici ma page de présentation !


A bientôt.

3 Commentaires

  1. Nassim

    Vous en faites quoi de ceux qui ne peuvent pas vous faire de dons mais qui sont quand même VACHEMENT interessés par certains articles uniquement accessible à ceux qui font des dons comme ceux que le fluor ou les poêles ??? Je vis en Afrique et je trouve cela quand même bien dommage :( :( :( :( :(

  2. Sido

     » La qualité nutritionnelle du sperme » ? Non mais tu te moques de nous ? Je m’apprêtais à aller sur la plateforme et là j’ai été refroidie d’un coup !

    J’attendrais plutôt de ta part un article sur  » les bienfaits de boire son urine du matin », ou tout autre truc racoleur et décalé, mais qui ne se moque pas des 50% de tes lecteurs qui sont des lectrices.

    Attends, j’ai une idée, que penserais-tu du titre  » la qualité nutritionnelle de son propre sperme » ? Mh ? comme ça, on est quitte !

    1. Michael

      T’as été refroidie de donner parce qu’il a fait un article qui ne te plait pas ? tu prends le problème à l’envers .. Tu ne retiens vraiment que « ça » de tout le site et de l’auteur ? Tu sens la frustration à plein nez ! En général les gens sur internet sont difficiles à cerner mais toi on te vois arriver de loin . J’aimerai pas avoir à te vivre peuchère

      Sinon je découvre le site et l’auteur ça fait plaisir de lire des articles de qualité merci ! Pour l’instant j’ai plutôt regardé le côté alimentation animale, j’ai hâte de recevoir votre livre à ce sujet !

      Merci encore , continuez :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *