Attention Statines ! Suite et fin de la polémique sur le cholestérol avec le Magazine de la Santé et laNutrition.fr

jeremy-anso-cholesterol-statines-lanutrition

Je vous présente le dernier article de cette série sur le cholestérol et les statines. Le magazine de la santé, présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse, a interviewé 3 spécialistes (en activité ou pas) sur cette question.

J’ai déjà traité la 1ère interview de Pierre Ducimetière qui venait défendre les statines et appuyer la théorie du « bon » et du « mauvais » cholestérol. Michel de Lorgeril fut le 2ème invité pour venir attaquer les statines et tenter d’affaiblir ce colosse au pied de cholestérol.

Finalement, les journalistes ont décidé d’interviewer le professeur André Grimaldi pour donner son avis sur les statines et sur le cholestérol. M. Grimaldi est un diabétologue, et il estime que les statines doivent être un traitement systématique pour tous les diabétiques.

L’article que je vous présente ici est l’analyse de cette interview, des faits que le professeur mentionne, des études qu’il cite mais également des liens d’intérêts avec l’industrie du médicament qui sont occultés.

Cette longue analyse publiée sur le site de laNutrition.fr, est le fruit de plusieurs échanges avec Elvire Nerin, la responsable éditoriale de laNutriton.fr et des éditions Thierry Souccar, que je remercie chaleureusement pour cette 1ère collaboration. J’en profite également pour remercier Thierry Souccar pour la relecture de l’article et les données supplémentaires fournies pour l’occasion.

Découvrez cet article dès maintenant :

Cholestérol et statines : comment le Magazine de la santé a traité la polémique

Jérémy.

5 Commentaires

  1. julien

    Mes félicitations!!!

    C’est une sacré reconnaissance!!!

  2. Mel de www.caloriepholie.com

    Salut Jeremy

    well done! j’espère que tu seras publié plus fréquemment maintenant. D’autant plus que ce site est LA référence pour toutes les consciences alternutritionnistes françaises!

    Si ça peut contribuer à ouvrir les esprits, tant mieux!

    Mel

    1. I told my grandmother how you helped. She said, « bake them a cake! »

    2. Normally I’m against killing but this article slaughtered my ignorance.

  3. Cécé

    INADMISSIBLE de telles polémiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *