Accéder à des enquêtes de santé exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Les présentes conditions de vente et d’utilisation sont conclues d’une part par Dur à Avaler et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à l’achat du produit vendu sur le site Internet Dur-a-avaler.com, dénommés ci-après respectivement « le Client », « le Produit » et « le Site ».

Article 1 – Objet

1. Dur-a-avaler.com se réserve le droit de modifier les conditions générales d’utilisation. Dur-a-avaler.com informera le client des modifications par courrier électronique et l’invitera à donner son accord sur les modifications.

2. Le client ne pourra céder à un tiers aucune information fournie dont l’utilisation est réservée à un usage strictement personnel.

3. Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit français, et les parties se rallient à la juridiction de la France.

4. Si les parties ne parviennent pas à régler les litiges relatifs aux conditions générales dans les quinze (15) jours suivant une notification écrite adressée par l’une des parties à l’autre concernant ledit litige, ce dernier sera réglé par le tribunal compétent.

5. Ni Dur-a-avaler.com ni aucun tiers participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l’exécution de leurs obligations, dus à des causes indépendantes de leur volonté, à l’inclusion et sans limitation aucune de cas de force majeure, actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d’obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementales. Cependant, Dur-a-avaler.com et les tiers qui participent à la fourniture du service ; les parties concernées prennent toutes dispositions raisonnables afin d’atténuer les effets résultant desdites situations.

Article 2 – Force majeure

Les obligations stipulées aux présentes Conditions générales de vente seront suspendues en cas d’événement de force majeur tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français. Les obligations respectives des parties seront tout d’abord suspendues pendant toute la durée de son existence, à l’exclusion toutefois des obligations stipulées à l’Article 14 et en Annexe.

La partie affectée devra tenir l’autre partie régulièrement informée par voie électronique ou postale des pronostics de suppression ou de rétablissement de ce cas de force majeure.

Si cette suspension devait durer plus de 30 jours, le contrat pourra être résilié de plein droit sur l’initiative de l’une ou l’autre des parties moyennant l’envoi d’un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception. Dur à Avaler et le Client ne seront alors plus tenus au respect de leurs obligations, à l’exception de celles résultant de l’Article 14 et de l’Annexe, sans qu’aucune indemnité à quelque titre que ce soit soit due de part ni d’autre.

Article 3 – Les Produits

Les Produit sont ceux qui figurent sur les pages de vente.

Les Produit sont un produit électronique, dont les caractéristiques principales figurent sur la page de vente, et des abonnements sont accordés à titre individuel. Le client ne peut ni divulguer à un tiers son code d’accès personnel, ni le céder à titre onéreux. Tous les abonnements (mensuel, annuel, trimestriel ou à vie) sont reconduit automatiquement et résiliable à tout moment, sans frais, par les Clients.

Pour résilier un abonnement, le Client doit se rendre sur son compte accessible ici. L’onglet “Special Membre” vous permet d’accéder à votre abonnement.

Si le Client estime qu’il manque d’éléments sur la nature et les qualités du Produit, il pourra en demander une description qui réponde à son attente en formulant des questions précises qu’il enverra à Dur à Avaler par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0). Dur à Avaler s’engage à y répondre sous 72 heures.

Les images du Produit présentes sur le Site sont de simples représentations figurées de celui-ci. Il ne s’agit pas d’images du Produit lui-même, celui-ci étant un produit électronique dont il n’existe pas d’équivalent physique.

Le Client devra vérifier avant de commander qu’il dispose et peut utiliser les outils nécessaires à la jouissance du Produit : logiciel de décompactage de fichiers ZIP (par exemple 7-Zip, disponible gratuitement en téléchargement sur le site http://www.spiroo.be/7zip/), lecteur de fichiers PDF (par exemple Adobe Reader, disponible gratuitement en téléchargement sur le site http://www.adobe.com/fr/)…

Article 4 – Tarif

Le prix figurant sur la page de vente est en euros hors TVA (HT).

Chaque commande, quelle que soit son origine, est payable en euros.

Dur à Avaler se réserve de modifier le prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur la page de vente le jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Si le Client est dans l’incapacité d’utiliser le site de paiement Paypal.com (voir Article 5) ou s’il ne souhaite pas l’utiliser, tout complément éventuellement à payer est à la charge du Client, frais de port, taxes et frais locaux, nationaux ou internationaux, entre autre. Paypal ne facture aucun frais additionel. Le Client est donc invité à utiliser ce moyen de paiement plutôt qu’un autre.

Le client situé en France métropolitaine et en dehors est invité à se renseigner sur les droits d’importation ou taxes qui peuvent être applicables en l’espèce, et assurera la responsabilité de leur déclaration et de leur paiement.

Article 5 – Modalités de paiement

Le règlement est exigible à la commande.

Le défaut de paiement pourra entraîner, au choix de Dur à Avaler, la suspension de la commande.

Le paiement est effectué par carte bancaire. Il sera réalisé par le biais du site sécurisé Paypal.com, qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet.

Le Client n’est pas tenu d’avoir un compte Paypal.com pour régler la commande. Sur la page de paiement Paypal.com, existe une option dédiée aux non détenteurs d’un compte Paypal.com que le Client devra utiliser.

Le Client souhaitant utiliser un compte Paypal pour régler son achat pourra le faire en se connectant à http://www.Paypal.com/ et en suivant les instructions indiquées sur ce site. L’ouverture d’un compte Paypal est gratuit.

Dur à Avaler ne pourra être tenu responsable par le Client des conséquences d’une mauvaise utilisation du site Paypal.com de sa part, ni par l’inaccessibilité de ce site si l’éventualité venait à se présenter.

Le compte du Client sera débité immédiatement.

A la demande du Client, faite par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0), il lui sera adressée une facture sous format électronique PDF.

Article 6 – Aire géographique

La vente du Produit sur le Site est réservée aux Clients dont le pays de résidence est autorisé par Paypal.com (environ 140 pays – voir la liste sur le site Paypal.com).

Les résidents des autres pays et les Clients qui ne souhaitent pas utiliser Paypal.com doivent contacter Dur à Avaler par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0) pour trouver un accord relatif au règlement qui satisfasse les deux parties (chèque, virement, etc.)

Article 7 – Commande

Le Client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du Produit à ses besoins et avoir reçu de Dur à Avaler toutes les informations qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.

Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Le Client déclare que le compte bancaire associé à la carte de paiement ou le compte Paypal.com qu’il utilise lors du paiement est le sien ou qu’il a l’autorisation légitime de son propriétaire de l’utiliser.

Le Client, qui souhaite acheter le Produit doit obligatoirement :

– cliquer sur le lien de commande situé sur la page de vente pour accéder au site de paiement sécurisé Paypal.com ;

– valider sa commande après l’avoir vérifiée ;

– effectuer le paiement sur le site Paypal.com dans les conditions prévues, en indiquant une adresse de courrier électronique de livraison valide et fonctionnelle et dont la boîte de réception est accessible.

Les clients qui ne souhaitent pas utiliser Paypal.com pour le paiement : voir Article 6.

Le paiement de la commande sur le site Paypal.com, ou par tout autre moyen après entente préalable, entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Le paiement de la commande sur le site Paypal.com vaut confirmation de commande.

Article 8 – Preuve de la transaction

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée sur le site de paiement Paypal.com vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Article 9 – Livraison

Le Produit est livré par transmission numérique (« voie électronique »), et uniquement par cette voie, sauf entente préalable avant commande avec Dur à Avaler.

La livraison consiste en l’envoi d’un courrier électronique contenant la confirmation de la commande et le lien de téléchargement du Produit. Le Client devra cliquer sur ce lien pour accéder à la zone de téléchargement du Produit, puis télécharger le Produit afin de pouvoir en jouir.

Ce courrier électronique est envoyé au Client à l’adresse email qu’il aura mentionné sur le site Paypal.com lors du paiement. Le Client devra donc s’assurer que cette adresse email est valide et fonctionnelle et que sa boîte de réception est accessible. L’envoi du lien de téléchargement est effectué automatiquement par le système e-commerce utilisé sur le Site dès la confirmation du règlement par Paypal.com.

En cas de non réception de ce courrier électronique, le Client devra contacter Dur à Avaler par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0) dans un délai de trente jours à compter de la date de règlement sur Paypal.com pour obtenir le lien de téléchargement. Passé ce délai, le lien de téléchargement sera réputé transmis et reçu, et le Produit téléchargé et acquis, et aucun remboursement ne sera effectué en cas de contestation par le Client.

En cas d’incident technique, Dur à Avaler s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer manuellement et par courrier électronique le Produit au Client dans les délais les plus courts, à peine de résiliation du contrat et du remboursement des sommes versées.

En passant commande, le Client déclare qu’il a vérifié au préalable que son adresse de courrier électronique est valide et que sa boîte de courrier électronique est accessible.

Si le Client est dans l’incapacité d’utiliser le courrier électronique pour recevoir le lien de téléchargement du Produit ou si sa boîte de courrier électronique est inaccessible, il devra en informer Dur à Avaler avant commande ou sous 72 heures après validation du paiement sur le site Paypal.com, par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0).

Article 10- Confirmation de commande

Dur à Avaler communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée sous forme d’un courrier électronique contenant le lien de téléchargement du Produit (voir Article 9). Ce courrier électronique est envoyé automatiquement par le système e-commerce utilisé sur le Site.

Aucun autre courrier électronique ne sera envoyé, sauf à demande expresse du Client faite par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0).

Article 11 – Engagements de Dur à Avaler

Dur à Avaler s’engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d’un produit et d’un service de qualité conformément aux usages de la profession et à l’état de l’art, notamment en matière de communication avec le Client.

Dur à Avaler s’engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données personnelles du Client et à assurer leur confidentialité.

Article 12 – Responsabilité

Dur à Avaler n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Le Produit est conforme à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Dur à Avaler ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le Produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales de son pays de résidence les possibilités d’utilisation du Produit qu’il envisage de commander sur le Site.

Dur à Avaler ne garantit pas au Client qu’il gagnera de l’argent en appliquant les méthodes de vente, copywriting et de marketing décrites dans le Produit. Dur à Avaler ne fait aucune promesse de gain ou garantie de revenus. Les témoignages figurant sur la page de vente du Produit ne constituent pas une garantie de revenus. Les revenus potentiels du Client qui applique ces méthodes sont entièrement dépendants de facteurs qui lui sont propres tels que, mais non limité à, ses efforts, la qualité de son produit ou service, de ses idées et connaissances et la manière de les appliquer.

Dur à Avaler ne pourra être tenu responsable de la non livraison du Produit si l’adresse de courrier électronique du Client fournie sur le site de paiement Paypal.com ou par tout autre moyen est caduque ou non valide, ou si la boîte de courrier électronique du Client est inaccessible ou non fonctionnelle. En cas de non réception du courrier de confirmation de commande contenant le lien de téléchargement du Produit, le Client doit suivre les instructions données à l’Article 9.

Article 13 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, Produit et ses annexes compris, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Dur à Avaler.

Sauf mention contraire explicite sur le Site, personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, et par quelque moyen que ce soit, en totalité ou en partie, des éléments du Site, qu’ils soient rédactionnels, logiciels, sonores ou visuels.

Le Client s’engage à respecter le contrat de licence situé en Annexe.

Article 14 – Données à caractère personnel

Dur à Avaler s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles du Client, effectués sur le Site, soient faites conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Les informations enregistrées ne feront l’objet d’aucune cession sans l’accord préalable du Client.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Dur à Avaler garantit au Client un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données nominatives le concernant.

Le Client peut exercer ce droit par voie postale ou par voie électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0) en indiquant ses prénom, nom et adresse de courrier électronique.

Article 15 – Archivage et Preuve

Dur à Avaler archivera les données de transactions sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de Dur à Avaler seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 16 – Clause non écrite

Si l’une quelconque des conditions des présentes se révélait être nulle, ladite clause serait réputée non écrite mais n’entrainerait pas la nullité du reste des conditions générales de vente, qui demeureraient donc pleinement valides.

Article 17 – Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française quel que soit le lieu d’utilisation ou d’acquisition.

En cas de litige sur l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions de vente, et à défaut d’un accord amiable des parties, les tribunaux seront seuls compétents.

Article 18 – Informations de contact

– Adresse postale :

Dur à Avaler BP 5243 Nouvelle-Calédonie

– Adresse de courrier électronique :

anso.jeremy(at)dur-a-avaler.com

Article 19 – Promotions et offres

L’ouvrage peut bénéficier de promotions dont la durée est limitée dans le temps.

Annexe : Contrat de licence d’utilisation

En indiquant son acceptation aux présentes Conditions générales de vente, le Client signifie son consentement aux termes de ce Contrat de licence.

Les termes des Conditions générales de vente ci-dessus s’appliquent aussi à ce Contrat de licence qui n’en est qu’une annexe, et ne seront pas repris ci-après.

Si vous êtes en désaccord avec ces termes, vous ne devez pas acheter le Produit.

Ci-dessous, le « produit » désigne le Produit en vente.

Article A1 – Utilisations permises et modifications

Dur à Avaler concède au Client une licence non exclusive, non transférable, révocable, d’utilisation du Produit, et de la documentation qui l’accompagne conformément aux termes établis dans ce contrat.

Le Client a le droit de :

– télécharger, consulter, utiliser, reproduire le Produit pour ses fins personnelles ou professionnelles seulement

Article A2 – Interdictions

Le Client n’a pas le droit de :

– Diffuser, vendre, louer, sous-louer, donner, prêter, fournir une copie, ou permettre l’utilisation du Produit, sous sa forme originale ou sous une forme modifiée, à quiconque et à qui que ce soit, sous quelque forme que ce soit, sans que Dur à Avaler en ait préalablement donné la permission par écrit ;

– Utiliser le Produit sur un site qui est contraire à la loi française.

Tous droits, titres, intérêts et tous les droits d’auteur relatifs au Produit, et à la documentation, et à toute copie faite par le Client demeurent la propriété de Dur à Avaler.

Tout prêt, location, sous-location, attribution ou transfert de toute copie du Produit ou d’un de ses composants n’ayant pas été autorisé par écrit par Dur à Avaler sera considéré comme nul.

Article A3 – Résiliation

Le non respect des conditions énoncées aux Articles A1 et A2 entraînera la rupture du contrat et sa résiliation automatique et unilatérale sans préavis. Dur à Avaler en informera le Client qui devra détruire immédiatement tous les fichiers télécharges depuis le Site et cessera d’utiliser le Produit.

Il est permis au Client de résilier ce contrat à tout moment sans préavis en détruisant immédiatement tous les fichiers téléchargés depuis le Site.

Dans tous les cas de résiliation, le Client devra détruire immédiatement tous les fichiers téléchargés depuis le Site et cesser de les utiliser.

Article A4 – Modération

Les réactions aux articles font l’objet d’une modération a posteriori.

Tous les utilisateurs de la plate-forme ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Il est donc demandé aux utilisateurs de ne publier que des informations scientifiques ou médicales qu’ils jugent véridiques, à la lumière de leurs connaissances. Les utilisateurs ne peuvent pas poster de publicité sans l’accord de la rédaction.

Tous les intervenants doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.

Les contenus jugés non approprié, injurieux, racistes ou diffamatoires peuvent être effacer immédiatement dans donner d’explication.

Article A5 – Conseils

Dur-a-avaler.com n’est pas un service de conseils en ligne et n’est en aucun cas tenu de répondre aux questions posées sur le site par les utilisateurs.

Article A6 – Rétractation et remboursement

Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous ne pouvez pas solliciter de remboursement pour les produits numériques comme Le Produit ou Les Produits sur Dur à Avaler ni concernant les abonnements.

Selon LégiFrance, le droit de rétractation ne concerne pas le “Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d’abonnement à ces prestations dont l’exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation” (source).

Aucun remboursement ne pourra être donné de droit, mais sera étudié en fonction des cas. Voici une liste de demandes et d’actions n’entraînant, par exemple, pas de remboursement :

 – une inscription complète ayant entraîné un téléchargement massif de tous les articles puis une demande de remboursement ;

 – une mauvaise utilisation de la plateforme sans avoir demander au gestionnaire des précisions pour régler les éventuels problèmes ;

 – une incompréhension sur la nature du produit, par nature électronique, avec la volonté d’avoir une édition papier ;

 – une demande de remboursement car les références recherchées dans les ouvrages (par exemple une marque ou un produit alimentaire pour chien ou chat) ne sont pas présentes ;

– une souscription aux abonnements de Dur à Avaler (mensuel et annuel)