CE POISON NOMME CROQUETTE


QUE MANGE VOTRE CHIEN OU VOTRE CHAT ?

Comme l’immense majorité des propriétaires d’animaux, vous lui donnez des croquettes. C’est simple, pratique et économique. Où serait le problème avec les croquettes ? Elles sont en vente partout, et on peut voir écrit complet et équilibré ou “convient à tous les stades de la vie” sur les paquets à notre disposition…

Même nos vétérinaires revendent des croquettes, alors pourquoi se méfier ?

Pourtant, vous avez toutes les raisons de vous méfier. Vous ignorez probablement tout des croquettes que vous donnez 365 jours par an, et durant toute sa vie, à votre ou vos poilus. Avez-vous déjà lu la composition d’un paquet de croquettes classiques ? “Sous-produits animaux”, “protéines animales désydratées”, “sucres”,

“gluten de maïs”, ou encore “graisses animales”…

Ces termes sont pratiquement incompréhensibles. Alors si vous souhaitez réellement savoir ce que mange le membre poilu à part entière de votre famille, et l’impact sur sa santé, alors ne lisez surtout pas la suite.

L’AUTOPSIE D’UNE CROQUETTE : L’ABUS DU PIRE

Ne lisez surtout pas la composition des croquettes que vous donnez à votre poilu. Vous n’allez rien y comprendre et pourtant, elle cache les pires ingrédients pour un carnivore domestique. Des céréales de remplissage, vecteurs de nombreuses mycotoxines pouvant tuer votre animal ou déclencher des allergies ou des dermatites interminables, du gluten et même du sucre ! Des déchets de l’industries agroalimentaires.

Nos fabricants redoublent d’efficacité quand il s’agit de rentabilité. La santé et le bien-être, on repassera plus tard.

Des sous-produits animaux, avec des becs ou des plumes de poulets, des pieds de porc, de la farine de sang ou encore d’énormes fondoirs pour récupérer la graisse qui surnage. On ne doit surtout rien gâcher dans l’industrie agroalimentaire. Même les animaux euthanasiés. Oui. Dans certains pays, on retrouve des traces de pentobarbital dans les croquettes, utilisé pour euthanasier les chiens et les chats en clinique.

Nos fabricants n’hésitent pas à utiliser des conservateurs cancérigènes dans certaines de leurs croquettes. Ils n’ont rien à craindre ! Aucune association de protection pour les animaux de compagnie, aucune législation pour les défendre correctement. Nos poilus n’ont pas la parole pour se plaindre. On nage dans un océan d’horreur.

CHIENS ET CHATS MALADES COMME JAMAIS…

Les études réalisées dans les cliniques vétérinaires le montrent: nos chiens et nos chats sont touchés par les maladies de civilisation : diabète, obésité, dégénérescence accélérée.

Si de nombreux facteurs sont à prendre en compte, comme la sédentarité ou l’âge de nos animaux, il reste un facteur déterminant qui a été profondément bouleversé avec l’arrivée des croquettes industrielles: L’ALIMENTATION.

Les croquettes sont arrivées récemment dans la vie des chiens et des chats. Des croquettes ultra-transformées, riches en céréales, et de plus en plus pauvres en protéines animales. Nous avons réunis tous les ingrédients pour faire une recette explosive pour la santé de nos animaux.

Nos chats sont devenu incapable d’uriner sans problème ou d’éviter les piqûres d’insuline. Nos chiens sont obèses, ils ont la gueule infecte, une véritable porte d’entrée pour de graves maladies internes.

L’un des piliers d’une bonne santé est pourtant évident et connu de tous : nous devons manger des aliments sains, qui entretiennent et participent à un bon état de santé, et non l’inverse.

 

AVEC “CE POISON NOMME CROQUETTE” REPRENEZ LE CONTROLE

Après des années d’enquête, j’ai publié cet ouvrage électronique Ce Poison Nommé Croquette pour vous permettre de tout comprendre : de la fabrication des croquettes, jusqu’à la commercialisation, en passant par la physiologie de nos animaux et les conséquences sur leur santé.

Ce guide de référence contient une analyse détaillée de plus de 700 croquettes pour chien et chat dans le seul but de vous permettre de choisir les meilleures croquettes, et d’éviter les pires.

Tout simplement. Vous avez à votre disposition l’ouvrage le plus complet et en français sur ce sujet. Vous avez la possibilité de connaître l’analyse de la composition de plus de 800 croquettes différentes, pour chien et chat. Des analyses détaillées, des informations sur les ingrédients, sur les glucides, les conservateurs cancérigènes.

Bien plus qu’une simple lecture, c’est un véritable manifeste pour le bien manger de nos animaux de compagnie. Un ouvrage parsemé de nombreux témoignages poignants et glaçants de propriétaires d’animaux mais également de vétérinaires.

FAITES DES ECONOMIES. Choisir les meilleurs croquettes, c’est être sûr d’investir son argent pour un produit de qualité qui maintiendra votre poilu dans une bonne forme, et même pourrait le sortir d’états pathologiques. L’investissement est donc double : moins de frais pour des soins éventuels, moins de visites chez le vétérinaire, plus de santé, plus de bonheur et d’économie

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Jérémy Anso. Docteur en biologie, je travaille sur l’alimentation de nos animaux de compagnie depuis 2012, quand j’ai mis le pied dans l’incroyable et effroyable industrie Pet food. Depuis, je n’en reviens toujours pas des découvertes sur ce sujet.

Mes enquêtes sont régulièrement sollicitées par les journalistes et les professionnels qui se posent des questions sur l’industrie Pet Food. La première réaction est souvent la défiance, mais le système est extrêmement bien fait. Personnellement, je n’ai aucun conflit d’intérêt, et met un point d’honneur à conserver une indépendance totale pour garantir une qualité d’analyse toujours maximale.

L’objectif ultime de ce travail est de développer votre libre-arbitre. Il FAUT remettre en question les arguments d’autorités, il faut douter de tout, de manière méthodique et saine. Je souhaite mettre cet ouvrage entre toutes les mains !

ILS ONT LU “Ce poison nommé croquette” 

Zoline, vétérinaire : “Votre étude mérite vraiment d’être diffusée ! “

“Gage de qualité : vous appuyez vos dires par des données chiffrées, et si les chiffres ne sont pas donnés, vous donnez les références des textes sources…C’est parfait ! Pour l’analyse marque par marque, je la trouve super. Rien à redire ! Votre étude mérite vraiment d’être diffusée !! Bravo !”

Magali, vétérinaire : “Vous avez raison sur la pauvreté de l’enseignement dans les écoles vétos “

“Je peux vous dire que cela a été une révélation pour moi. Je m’intéresse beaucoup à la nutrition chez l’homme et je ne m’étais pas encore beaucoup penché sur la nutrition animale. J’adhère tout à fait à vos propos concernant la connaissance en matière de nutrition de la profession. Vous avez raison sur la pauvreté de l’enseignement dans les écoles vétos, ainsi que sur l’influence des petfoods dans la formation continue des vétos. Je n’assiste pour ma part à aucune de ces « pseudo-formations en nutrition » organisées par les marques de petfoods.”


Vos témoignages…

Ils sont nombreux, et tous extrêmement positifs. Voici un échantillon des lecteurs mais surtout des propriétaires d’animaux de compagnie convaincu par mon travail.

 

“Grâce à votre ouvrage (que j’ai eu la chance de lire dès sa sortie) mes chiens ont changé d’alimentation et s’en portent beaucoup mieux. Les crottes ne sont plus en quantité démesurée et n’ont plus cette odeur nauséabonde. J’ai une pension canine et je conseille régulièrement les maitres sur l’alimentation à donner à leur chien voyant malheureusement trop souvent des aliments de bien piètre qualité et les crottes de couleur douteuses qui vont avec. C’est parfois dur de convaincre, mais dès que j’y arrive, je pense à votre travail grâce auquel j’ai appris tout ça et je me dis qu’il y a un chien heureux de plus”. Merci Monsieur. Martine

***

Monsieur ANSO, encore bravo pour votre livre qui m’a ouvert les yeux…

Je devrais dire que le monde du petfood me scandalise encore plus. Sandrine, propriétaire.

***

Une enquête minutieuse digne d’une série policière. Rien n’est laissé au hasard, tout est autopsié, analysé, expliqué. L’aspect rigoureux et sans bla-bla de cette étude a su me captiver, quand bien même je ne suis propriétaire d’aucun animal de compagnie ! On en ressort doté d’un nouveau regard plus pertinent sur la composition de l’alimentation industrielle animalière (applicable aussi sur l’alimentation humaine d’ailleurs !), et sur les relations qui sous-tendent leur promotion par les “experts”. Une lecture qui remuera vos a priori et vos habitudes. Si vous persistez à empoisonner vos compagnons canins après celle-ci vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même… Damien Casoni.

***

On comprend mieux pourquoi Jérémy s’est attiré les foudres de nombreux vétérinaires, ce livret est une véritable bombe ! Une étude complète, détaillée, intrigante et intéressante qui nous emmène toujours plus loin dans les magouilles. On sent le travail de longue halène, le regroupement d’information et on veut en savoir toujours plus. Merci Jérémy pour ces articles et ces enquêtes, continu ! Franck, technicien de laboratoire.

Des témoignages poignant…

Bonjour M Anso. Tout d’abord merci pour ce résumé très enrichissant et intéressant sur la qualité des croquettes industrielle. Votre livre m’a permis de vérifier sans effort les nombreuses suspicions et observations que j.ai pu émettre concernant ce type d’alimentation et les différents liens entre les vétos et les sociétés petfood. […] Je compte faire un article concernant votre livre et votre blog sur mon blog si cela est possible. En tout cas merci pour ce beau travail de recherche et de mise en œuvre. François.

***

Merci aussi d’avoir écrit ce livre. Peu de gens osent dirent la vérité et c’est épouvantable de voir à quel point la valeurs de ce monde n’existent plus à cause de l’argent.

Les plus faibles en paie le prix, c’est scandaleux. Brigitte.

***


PLUS DE 4.000 PROPRIÉTAIRES DE POILUS CONVAINCUS

4 000 personnes satisfaites, et autant de chiens et de chats qui ont bénéficié des conseils, astuces et du classement des croquettes pour la plus grande enquête sur les dessous de l’industrie Pet Food. 

Cette enquête, unique et édifiante, a été menée de front à l’aide de plusieurs vétérinaires et professionnels du secteur. Elle propose des révélations inédites sur le fonctionnement des écoles nationales vétérinaires, la fabrication des croquettes pour chien et chat, et la qualité de toutes les croquettes du marché:

Vos croquettes sont analysées et classées: Albian, Applaws, Affinity Advance, Arden Grange, Acana (Classics, Heritage, Regionals, Singles), Amikinos, Affinity Ultima, Affinity vet, Atavik, Belcando, Biomill, Crocky’s (et Star), Clinivet, Eukanuba, Exclusive of Gosbi, Fido, Friskies, Royal Canin (standard, breed, veterinary), Nutrivet, Hill’s, Orijen, Pro Plan, Taste of the Wild, Leonardo, GO, Now Fresh, Josera, Virbac HPM, Yarrah ou encore Whiskas.

Les nouveautés ! Sanabelle, Eden, Carnilove, Simpsons Premium, Entomojo, Real Nature, Cotecnica, Purina Beyond Simply 9, Joyeuses Gambades, True Instinct, Purizon, Nutro Choice, Naku, MaxiCroq’, Happy Dog, Flatazor (Protect, Pure Life, Prestige), Excelium, Edgard & Cooper, Brit Premium, Bosch, Biofood, Smilla, DAFF, Truffes Dorées, Feringa, Concept For Life, Wolfood.


Les questions fréquemment posées

 1. Je ne souhaite pas utiliser la plateforme Paypal , comment puis-je me procurer votre livre ? 

Si vous ne souhaitez pas utiliser la plateforme Paypal, pourtant extrêmement sécurisée et la plus utilisée au monde, vous avez la possibilité de me réaliser un virement bancaire. Pour ce faire, envoyez-moi impérativement un e-mail afin de me prévenir de la réalisation du virement. Si vous choisissez cette option, vous pouvez récupérer mon RIB  par mail, mais cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les personnes vivants dans les pays non francophones (en cause: les frais bancaires).

 2. Quand vais-je récupérer mon livre électronique ? 

Immédiatement. Une fois payé, vous recevrez un lien pour télécharger la version PDF de votre ouvrage.

 3. J’ai réalisé le paiement sur Paypal, j’ai bien été débité du montant mais je n’ai toujours pas reçu mon lien pour récupérer mon ouvrage. Comment le récupérer ?

Vous avez probablement bien reçu l’e-mail pour télécharger votre ouvrage mais celui-ci est probablement dans vos spams. Vérifiez donc vos spams dans un premier temps et faites une recherche. Re-vérifiez également votre boîte de réception. Vérifiez bien que vous avez utilisé la bonne adresse mail avec Paypal. Bien souvent, les clients utilisent une adresse Paypal différente de celle qu’ils consultent pour leurs mails. Si vous n’avez toujours pas de mail, contactez-moi directement et vous recevrez un nouveau lien.

4. Peut-on retrouver votre livre en librairie ?

Non, l’ouvrage Ce poison nommé croquette est un livre sous format électronique, uniquement disponible sur cette page de vente.

5. Si mes croquettes ne sont pas analysées ? 

Si vos croquettes ne sont effectivement pas analysées, envoyez-moi un mail avec votre produit, la référence exacte, le lien marchand, la composition et je vous fourni le plus rapidement une analyse gratuite pour connaître la qualité de vos croquettes.

6. Si je décide de changer de croquettes à la suite de vos analyses, comment je fais ?

Dans l’ouvrage vous apprendrez comment faire une transition en douceur pour limiter au maximum les problèmes intestinaux avec votre animal.

Mentions légales | Conditions Générales de Ventes | Contact