Copyright 2012 - 2018 Dur à Avaler

Dur à Avaler est un blog d'information sur la santé, la nutrition, l'univers du médicament et les conflits d'intérêts. Le blog est entièrement sans publicité pour faciliter la lecture des articles. Les articles sont le résultat d'une recherche scientifique minutieuse pour apporter des conseils et lancer des débats constructifs. Les article sont rédigés par Jérémy Anso, docteur en biologie et des auteurs invités pour des sujets particuliers. Le blog n'a pas vocation à remplacer le lien entre un patient et son professionnel de santé, mais bien de le renforcer par la confiance, la lecture critique des évidences scientifiques et le rendre plus transparent.

Une enquête édifiante.

Les scandales de l’industrie Pet Food.

Une enquête saluée par la critique.

“Je peux vous dire que cela a été une révélation pour moi.” – Magali, vétérinaire ⭐⭐⭐⭐⭐

“Merci aussi d’avoir écrit ce livre. Peu de gens osent dirent la vérité […], c’est scandaleux.” – Brigitte ⭐⭐⭐⭐⭐

***


L’autopsie d’une croquette : l’abus du PIRE

Ne lisez surtout pas la composition des croquettes que vous donnez à votre poilu. Vous n’allez rien y comprendre et pourtant, elle cache les pires ingrédients pour un carnivore domestique. Des céréales de remplissage, vecteurs de nombreuses mycotoxines pouvant tuer votre animal ou déclencher des allergies ou des dermatites interminables, du gluten et même du sucre ! Des déchets de l’industries agroalimentaires.

Nos fabricants redoublent d’efficacité quand il s’agit de rentabilité. La santé et le bien-être, on repassera plus tard.

Des sous-produits animaux, avec des becs ou des plumes de poulets, des pieds de porc, de la farine de sang ou encore d’énormes fondoirs pour récupérer la graisse qui surnage. On ne doit surtout rien gâcher dans l’industrie agroalimentaire. Même les animaux euthanasiés. Oui. Dans certains pays, on retrouve des traces de pentobarbital dans les croquettes, utilisé pour euthanasier les chiens et les chats en clinique.

Nos fabricants n’hésitent pas à utiliser des conservateurs cancérigènes dans certaines de leurs croquettes. Ils n’ont rien à craindre ! Aucune association de protection pour les animaux de compagnie, aucune législation pour les défendre correctement. Nos poilus n’ont pas la parole pour se plaindre. On nage dans un océan d’horreur.

Chiens et chats malades comme jamais…

Les études réalisées dans les cliniques vétérinaires le montrent: nos chiens et nos chats sont touchés par les maladies de civilisation : diabète, obésité, dégénérescence accélérée.

Si de nombreux facteurs sont à prendre en compte, comme la sédentarité ou l’âge de nos animaux, il reste un facteur déterminant qui a été profondément bouleversé avec l’arrivée des croquettes industrielles: L’ALIMENTATION.

Les croquettes sont arrivées récemment dans la vie des chiens et des chats. Des croquettes ultra-transformées, riches en céréales, et de plus en plus pauvres en protéines animales. Nous avons réunis tous les ingrédients pour faire une recette explosive pour la santé de nos animaux.

Nos chats sont devenu incapable d’uriner sans problème ou d’éviter les piqûres d’insuline. Nos chiens sont obèses, ils ont la gueule infecte, une véritable porte d’entrée pour de graves maladies internes.

L’un des piliers d’une bonne santé est pourtant évident et connu de tous : nous devons manger des aliments sains, qui entretiennent et participent à un bon état de santé, et non l’inverse.

Reprenez le contrôle

Après des années d’enquête, j’ai publié cet ouvrage électronique Ce Poison Nommé Croquette pour vous permettre de tout comprendre : de la fabrication des croquettes, jusqu’à la commercialisation, en passant par la physiologie de nos animaux et les conséquences sur leur santé.

Ce guide de référence contient une analyse détaillée de plus de 960 croquettes pour chien et chat dans le seul but de vous permettre de choisir les meilleures croquettes, et d’éviter les pires.

Tout simplement. Vous avez à votre disposition l’ouvrage le plus complet et en français sur ce sujet. Vous avez la possibilité de connaître l’analyse de la composition de plus de 960 croquettes différentes, pour chien et chat. Des analyses détaillées, des informations sur les ingrédients, sur les glucides, les conservateurs cancérigènes.

Bien plus qu’une simple lecture, c’est un véritable manifeste pour le bien manger de nos animaux de compagnie. Un ouvrage parsemé de nombreux témoignages poignants et glaçants de propriétaires d’animaux mais également de vétérinaires.

FAITES DES ECONOMIES. Choisir les meilleurs croquettes, c’est être sûr d’investir son argent pour un produit de qualité qui maintiendra votre poilu dans une bonne forme, et même pourrait le sortir d’états pathologiques. L’investissement est donc double : moins de frais pour des soins éventuels, moins de visites chez le vétérinaire, plus de santé, plus de bonheur et d’économie

Ils ont lu “Ce poison nommé croquette” 

Les professionnels

Zoline, vétérinaire :

“Votre étude mérite vraiment d’être diffusée ! “

⭐⭐⭐⭐⭐

“Gage de qualité : vous appuyez vos dires par des données chiffrées, et si les chiffres ne sont pas donnés, vous donnez les références des textes sources… C’est parfait !

Pour l’analyse marque par marque, je la trouve super. Rien à redire ! Votre étude mérite vraiment d’être diffusée !! Bravo !”

Magali, vétérinaire

“Cela a été une révélation pour moi.”

⭐⭐⭐⭐⭐

“Je peux vous dire que cela a été une révélation pour moi. […] Je ne m’étais pas encore beaucoup penché sur la nutrition animale. […]

Vous avez raison sur la pauvreté de l’enseignement dans les écoles vétos, ainsi que sur l’influence des petfoods dans la formation continue des vétos.”


Vos témoignages

Ils sont nombreux, et tous extrêmement positifs. Voici un échantillon des lecteurs mais surtout des propriétaires d’animaux de compagnie convaincu par mon travail

Martine

⭐⭐⭐⭐⭐

“Grâce à votre ouvrage (que j’ai eu la chance de lire dès sa sortie) mes chiens ont changé d’alimentation et s’en portent beaucoup mieux. Les crottes ne sont plus en quantité démesurée et n’ont plus cette odeur nauséabonde. J’ai une pension canine et je conseille régulièrement les maitres sur l’alimentation à donner à leur chien voyant malheureusement trop souvent des aliments de bien piètre qualité et les crottes de couleur douteuses qui vont avec. C’est parfois dur de convaincre, mais dès que j’y arrive, je pense à votre travail grâce auquel j’ai appris tout ça et je me dis qu’il y a un chien heureux de plus. Merci Monsieur”.

Damien Casoni

⭐⭐⭐⭐⭐

“Une enquête minutieuse digne d’une série policière. Rien n’est laissé au hasard, tout est autopsié, analysé, expliqué. L’aspect rigoureux et sans bla-bla de cette étude a su me captiver, quand bien même je ne suis propriétaire d’aucun animal de compagnie ! On en ressort doté d’un nouveau regard plus pertinent sur la composition de l’alimentation industrielle animalière (applicable aussi sur l’alimentation humaine d’ailleurs !), et sur les relations qui sous-tendent leur promotion par les “experts”. Une lecture qui remuera vos a priori et vos habitudes. Si vous persistez à empoisonner vos compagnons canins après celle-ci vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même…”

Franck, technicien de laboratoire

⭐⭐⭐⭐⭐

“On comprend mieux pourquoi Jérémy s’est attiré les foudres de nombreux vétérinaires, ce livret est une véritable bombe ! Une étude complète, détaillée, intrigante et intéressante qui nous emmène toujours plus loin dans les magouilles. 

On sent le travail de longue halène, le regroupement d’information et on veut en savoir toujours plus. Merci Jérémy pour ces articles et ces enquêtes, continu !”

François

⭐⭐⭐⭐⭐

“Tout d’abord merci pour ce résumé très enrichissant et intéressant sur la qualité des croquettes industrielle.

Votre livre m’a permis de vérifier sans effort les nombreuses suspicions et observations que j’ai pu émettre concernant ce type d’alimentation et les différents liens entre les vétos et les sociétés petfood. […] En tout cas merci pour ce beau travail de recherche et de mise en œuvre.”

Sandrine

⭐⭐⭐⭐⭐

“Monsieur Anso, encore bravo pour votre livre qui m’a ouvert les yeux… Je devrais dire que le monde du petfood me scandalise encore plus.”

Serge

⭐⭐⭐⭐⭐

“Bonjour Jérémy. Je vous ai fait un mail assez long et très détaillé pour vous féliciter de votre exploit concernant vos recherches dans Ce poison nommé croquette.”

1
Les meilleures croquettes et pâtées
2
Les secrets inavouables de fabrication
3
Les ingrédients cachés et dangereux
4
Le lobbyisme indécent de l’industrie
5
Enquêtes sur les écoles vétérinaires
6
Plus de 1.000 références
Bonus : une feuille de calcul gratuite pour déterminer la quantité de glucides !
Bonus : un guide pour changer de croquettes pas à pas pour faire la meilleure transition !
Bonus : toutes les mises à jour et analyses complémentaires A VIE !
26 € au lieu de 39 €
ACHETER MAINTENANT : par CARTE ou PAYPAL

Ce poison nommé croquette, de plus de 469 pages (sous format PDF uniquement), un best-seller sur la nutrition animale écoulé à plus de 5 000 exemplaires. Editions Dur à Avaler, 2019.

**

A propos de l’auteur. Jérémy Anso est docteur en biologie, conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur santé et la nutrition. Jérémy Anso a été menacé physiquement à la suite de ces révélations sur l’industrie Pet Food. La direction d’une école vétérinaire a même fait peser la menace d’une plainte en diffamation, qui n’a bien sûr jamais été faite.

Les journalistes et les professionnels de santé qui s’interrogent sur l’industrie Pet Food sollicitent les travaux d’investigations de Jeremy Anso. Si la première réaction est la défiance, le poids des preuves et des faits inverse rapidement ce sentiment. L’objectif de cette enquête est d’apporter des informations objectives et loyales aux propriétaires, et leurs animaux domestiques, afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions.

Quelles garanties pour vous ?

Plus de 5.000 Propriétaires convaincus et satisfaits !

Lire plus

Plus d’un millier de références, pâtées et croquettes !

Lire plus

Un guide complet sur le BARF pour se passer de l’industriel !

Lire plus

Satisfait ou remboursé : sans question ni réclamation !

Lire plus

Foire aux questions | Mentions légales | Conditions Générales de Ventes | Contact