Copyright 2012 - 2018 Dur à Avaler

Dur à Avaler est un blog d'information sur la santé, la nutrition, l'univers du médicament et les conflits d'intérêts. Le blog est entièrement sans publicité pour faciliter la lecture des articles. Les articles sont le résultat d'une recherche scientifique minutieuse pour apporter des conseils et lancer des débats constructifs. Les article sont rédigés par Jérémy Anso, docteur en biologie et des auteurs invités pour des sujets particuliers. Le blog n'a pas vocation à remplacer le lien entre un patient et son professionnel de santé, mais bien de le renforcer par la confiance, la lecture critique des évidences scientifiques et le rendre plus transparent.

J’ai écrit plusieurs enquêtes et ouvrages depuis la création de ce blog. Ces ouvrages sont le fruit d’un long travail d’enquête, de recoupement de l’information, de recherche scientifique et d’écriture. Ils rapportent des faits généralement explosifs et systématiquement sourcés. C’est une condition indispensable pour faire mon travail d’information.

Ce Poison Nommé Croquette : déjà écoulé à plus de 4 000 exemplaires, cet ouvrage met l’industrie Pet Food sous le feu des projecteurs. J’y révèle les secrets de fabrications des croquettes pour chiens et chats, et les règles d’étiquetage, très laxiste pour l’industrie.

Près de 1 000 croquettes sont analysées et notées.

Avec une équation complexe qui prend en compte la qualité des ingrédients, l’équilibre des nutriments (glucides, protéines, lipides, cendre, fibres, calcium, phosphore, etc.) et la présence de produits dangereux.

Parmi les nombreuses révélations inédites, on apprend dans cet ouvrage que toutes les écoles nationales vétérinaires entretiennent des liens avec l’industrie Pet Food. On apprend également que les vétérinaires sont peu formés à la nutrition canine et féline, de leurs propres aveux. Ce livre numérique est un impératif pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

>> Découvrez ici cet ouvrage inédit : CE POISON NOMME CROQUETTE.

>> Vous souhaitez lire gratuitement le premier chapitre de cet ouvrage (30 pages) ? Inscrivez-vous gratuitement ici et vous pourrez télécharger ce premier chapitre inédit (physiologie et histoire de nos carnivores domestiques…) :


Santé, mensonges et (toujours) propagande : aux éditions Thierry Souccar, ce livre est l’aboutissement d’un an et demie de travail et d’enquête. Des révélations inédites et exclusives concernant 50 années de conseils nutritionnelles erronés, des stratégies de l’industrie agroalimentaire similaires à celles du tabac, des médicaments contre le cancer inutiles mais à des prix exorbitants. Je m’adresse aussi à tous les diabétiques de type 2 et les conseils qu’ils reçoivent. Tous les liens d’intérêts des professionnels de santé qui s’expriment dans la presse sont passés aux cribles. Personne n’est épargnée.

Ce livre est dans toutes les librairies depuis novembre 2018 et enregistre déjà des critiques positives.

Il permet de prendre conscience de l’influence des leaders d’opinion dans les décisions de santé publique. De se rendre compte de l’importance des lobbies dans la gestion de l’offre alimentaire et de sa qualité.

 

Cancer du Sein : Les Ravages du Dépistage : c’est le dernier-né de mes ouvrages à propos d’un scandale sanitaire et politique qui touche des femmes du monde entier. Le dépistage du cancer du sein par mammographie est de plus en plus controversé, et à juste titre. Des études internationales viennent pointer du doigts sont inutilité pour réduire la mortalité par cancer du sein. Pire, ces études montrent les graves risques de stress psychologiques et de morts prématurées à cause des surdiagnostics et des surtraitements.

De nombreuses femmes seront traitées pour un cancer qui n’aurait jamais fait parler de lui. Elles souffriront d’insuffisance cardiaque et de cancers des poumons, avec tous les effets secondaires des traitements chiomiothérapeutiques. Quand elles ne se suicident pas. Cet ouvrage est un plaidoyer pour une décision éclairée. Il apporte tous les éléments factuels et objectifs pour répondre à cette question : faut-il faire des mammographies de dépistage ?

***