Aujourd'hui nous devons littéralement nous débrouiller dans une jungle d'information où certaines "lianes" sont plus résistantes et sûres que d'autres. Mais comment savoir ? Découvrez dans cet article les règles principales pour identifier la qualité d'une source et, surtout, les pièges des analyses officielles. Bien souvent, les analyses officielles se basent sur la notoriété ou bien sur l'argument d'autorité pour faire valoir l'intérêt d'une source, alors qu'il faudrait revenir (systématiquement) aux études scientifiques. Un article à mettre entre toutes les mains . . .

La suite de ce contenu est réservée aux membres.

Abonnez-vous pour découvrir les enquêtes inédites et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

Pour les membres, remplissez le formulaire ci-dessous.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information en rejoignant 10.000 autres abonnés ! Pour vous remercier de votre confiance, un guide complet sur le sucre et plusieurs enquêtes inédites (sur le sang, les dangers poêles, des crèmes solaires, etc.) vous seront offerts !