Une nouvelle étude de la prestigieuse université John Hopkins conclut à l’inefficacité des confinements. Effet d’annonce ou véritable coup de tonnerre ?

© Erik Mclean | Unsplash

Le confinement sur la sellette

Une nouvelle méta-étude qui analyse plusieurs travaux ensemble vient de jeter un gros discrédit sur l’une des mesures les plus dures de cette pandémie : le confinement (1).

La quasi-totalité de l’humanité a dû se confiner durant les premiers mois de la pandémie de SRAS-cov2.

Devant l’absence de traitements, de vaccins et l’afflux des morts qui ont submergé les hôpitaux, nos dirigeants ont mis en place la mesure la plus extrême.

Si ces confinements ont pu être acceptés pour sauver des vies, et « aplatir » la fameuse courbe des cas pour différer les cas dans les services de réanimation, cela n’a pas toujours été le cas.

Ils ont aussi reçu de nombreuses critiques.

  • Paralysie de l’économie, avec l’effondrement des petites structures au profit des plus grosses.
  • Isolation sociale de toutes les classes d’âge.
  • Arrêt du système éducatif avec mise en place d’un télétravail quand c’était possible.

On pourrait en lister d’autres.

Mais aujourd’hui c’est un mastodonte du milieu académique qui vient semer les trouble-fêtes.

Le John Hopkins Institute. Une structure qu’on aime qualifier de « prestigieuse » surtout quand ces analyses vont dans notre sens.

Didier Raoult en a parlé sur sa chaîne YouTube et nous alerte qu’il n’y a eu « aucune preuve de toutes les études faites dans le monde que le confinement sers à quoi que ce soit »

voilà de quoi nous perdre.

Que faut-il en penser ?

Une nouvelle étude de la prestigieuse université John Hopkins conclut à l’inefficacité des confinements. Effet d’annonce ou véritable coup de tonnerre ?

Le confinement sur la sellette
Une nouvelle méta-étude qui analyse plusieurs travaux ensemble vient de jeter un gros discrédit sur l’une des mesures les plus dures de cette pandémie : le confinement (La suite de ce contenu est réservée aux membres.

Abonnez-vous pour découvrir les enquêtes inédites et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

Pour les membres, remplissez le formulaire ci-dessous.

La newsletter de Dur à Avaler

Inscrivez-vous gratuitement et rejoignez les 10.000 abonnés ! Vous recevrez les dernières enquêtes inédites, les meilleurs conseils et les offres promotionnelles ! OFFERT après votre inscription : Le guide complet sur le sucre, ses effets, l'addiction et comment s'en défaire !

1 commentaire
  1. C’est exactement la cas de toutes ces études qui ne reposent sur aucune preuve réelle. Tu dis vrai, l’un copie sur l’autre sans raison valable. En plus le mensonge est actuellement roi !
    On a encore la preuve aujourd’hui avec étude qui vient de sortir sur l’efficacité de la vaccination. En Israël, 80 % des cas graves de Covid sont entièrement vaccinés, selon le Pr Jerris
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/02/07/en-israel-80-des-cas-graves-de-covid-sont-entierement-vaccines-selon-le-pr-jerris/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164
    C’est absolument lamentable ce que l’on fait subir au citoyen comme privations alors que rien ne repose sur des bases solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. La partie commentaire d'un article réservé aux membres peut être accessible à tous, mais les commentaires des internautes non inscrits n'ont pas vocation à être publié. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.