Accéder à des enquêtes de santé exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

fixer-seins-poitrine-meilleure-sante

Messieurs, fixer les décolletés : c’est bon pour vous !

Voici les tous nouveaux résultats étonnant, et pour le moins surprenant, d’une étude réalisée par une équipe allemande.

Cette étude publiée dans le prestigieux New England Journal of Medecine, et dirigée par la scientifique Karen Weatherby, nous indique que les hommes qui fixent des poitrines attrayantes à raison de 10 minutes par jour auraient 5 ans d’espérance de vie en plus !

Vous m’avez bien lu… 5 ans de plus !

Afin de réaliser cette étude, l’équipe du Dr Weatherby n’y est pas allée par quatre chemins : 200 participants masculins ont été recrutés dans 3 hôpitaux d’Allemagne, puis divisés en deux groupes qui devaient fixer ou non des poitrines 10 minutes tous les jours.

Les résultats sont tout simplement surprenant malgré les nombreux biais que l’on pourrait attribuer à cette étude.

En effet, d’après l’équipe en charge de mener à bien ces travaux, les effets sur l’organisme sont « comparables à ceux produits par 30 min de jogging ».

Impressionnant.

Parmi les facteurs physiologiques pris en compte, le groupe « fixation de poitrine » ont eu moins d’événements cardiovasculaires avec une pression artérielle plus basse.

  • Mais quelles sont les conclusions des auteurs de cette étude ?

D’après eux, il ne faut pas que leurs résultats soient mal interprétés et participent à créer un climat « pervers ».

Ils précisent qu’il existe des sites web dédiés qui pourront satisfaire tous les hommes, en mal de poitrine plongeante !

Bien entendu toute cette histoire est fausse !

C’est en naviguant sur Facebook que j’ai découvert cet article du « Démotivateur » publié ce mardi et titré : “Selon une étude, mater des seins est bon pour la santé “.

L’article a été partagé plus de 3.000 fois sur les réseaux sociaux, et nous indique exactement la même chose que mon paragraphe précédent.

Une certaine Karen Weatherby aurait démontré que l’espérance de vie des hommes augmente en fixant des décolletés plongeants.

Le site « Hitek.fr » surfe également sur ce buzz internet, et publie exactement le même article que notre fameux Démotivateur.

L’article est partagé plus de 7.600 fois sur les réseaux sociaux. Même schéma. Même surprise.

Ma curiosité a donc été piquée au vif.

J’ai le nom de l’auteur, Karen Weatherby, et le nom du journal scientifique (NEJM), c’est du gâteau pour trouver cette étude.

Mais voilà, sur Google Scholar, un puissant moteur de recherche scientifique, je ne trouve pas de Karen Weatherby, et encore moins d’étude sur ce sujet.

Première surprise.

Qu’à cela ne tienne, je suis allé directement sur le journal en question pour faire ma recherche sur l’auteur.

Les résultats ne donnent absolument rien. Karen Weatherby n’existe pas pour le NEJM.

Bon pas de panique !

Je vais sur la célèbre plateforme de recherche en biomédicale « PubMed » et je cherche de nouveau notre scientifique allemande.

Sans surprise, Mme Weatherby est inconnu au bataillon !

La réalité est bien là :

Cette étude, comme son auteur (Karen Weatherby), n’ont tout simplement jamais existé.

J’ai questionné la base PubMed à ce sujet, et il n’existe aucune étude qui ce soit penchée sur cette question. Logique me direz-vous !

Augmenter son espérance de vie en fixant des seins est donc bien évidemment un Hoax, de première ordre, qui n’est même pas référencé par le célèbre site « Hoaxbuster ».

Ce Hoax tourne sur le net depuis 2010, comme le prouve cet article écrit en français sur le blog « Hommes Libres ». Et même cet article du Huffington Post !

Les anglo-saxons ce sont déjà occupés de cet Hoax depuis un an déjà.

C’est David Emery, du site « Urban Legends », qui a démonté l’étude fantôme et son auteur Karen Weatherby qui va avec.

N’y-a-t-il pas un fond de vérité dans cette histoire ?

Personne n’a été choisi pour regarder des seins pendant 10 minutes, tous les jours, pendant 5 ans, pendant que d’autres n’y avaient pas droit !

C’est clair, pas de doute la dessus.

En revanche, nous sommes d’accord que jetez un coup d’œil furtif, quand il y a du monde au balcon, ne fera de mal à personne.

Tant que nous sommes dans le respect de l’autre et que l’on ne dépasse pas les limites du raisonnable !

Alors si vous avez souri, partagez donc ! On va dégommer les articles incriminés ! ; )

 PS: parfois un peu de légèreté dans ce monde de brute…

Téléchargez vos enquêtes exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

7 commentaires
  1. Et pour augmenter l’espérance de vie des femmes, que faut-il mater ?

    Je pense qu’il n’est pas mauvais de fixer chaque jour un coin de nature, ne serait-ce qu’un arbre une fleur ou un buisson, et de l’admirer. ça permet de positiver, et ça c’est bon pour le moral et pour la santé.

  2. merci Jérémy !! je découvre le site et je suis déjà heureuse de voir les sujets traités, dans la lignée des questions que je me pose ! :-D merci grâce à des gens comme vous (parmi tant d’autres) on avance, on avance… les détracteurs se montrent au grand jour et me renforce dans mes convictions par leurs réactions. tout s’éclaircit de + en +….! j’adore comment vous détaillez le cheminement de vos recherches, tout est vérifiable pour se faire son opinion. MERCI :-)

  3. Mesdames,
    Sachez qu’une étude (vraie, celle-ci, mais dont j’ai oublié les références) a montré que si le meilleur stimulus pour l’homme est la vue d’une jeune femme, elle-même sera au pic de son excitation hormonale en regardant un enfant en bas âge.
    Vous confirmez?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. La partie commentaire d'un article réservé aux membres peut être accessible à tous, mais les commentaires des internautes non inscrits n'ont pas vocation à être publié. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.