C’est une nouvelle année qui commence et c’est pour moi l’occasion de parler un peu du blog, des combats et des réussites menés et ce qui va nous attendre à l’avenir.

Au cours de l’année 2018, vous avez été plus de 830 000 à venir sur le blog pour lire des articles et poser des questions. 1,3 million de pages ont été vues. Le site compte moins de visiteurs que l’année dernière. Plusieurs raisons à cela, et notamment le changement d’algorithme de Facebook. Les pages drainent moins d’internautes.

2018 aura été une année charnière et intense en rédaction puisque j’étais en train de rédiger mon premier livre aux éditions Thierry Souccar, “Santé, mensonges et (toujours) propagande”. Un livre qui dénonce les dérives de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique et les faux-pas de nos autorités sanitaires.

Je n’ai donc pas eu l’occasion de publier beaucoup d’articles, seulement 35 au cours de cette année. J’aimerais faire plus. Et j’en ferais plus.

Les nouveautés

2019, qui va très bien rimer avec “neuf”, vous apportent déjà un lot de nouveautés. J’ai dû refondre complètement le thème du blog. Des erreurs de code, des mises à jour qui dérèglent tout et le besoin d’une actualisation m’ont fait migrer vers cette nouvelle interface.

J’espère qu’elle convient au plus grand nombre. Les articles sont normalement plus facilement accessibles, les recherches aussi. Je travaille encore dessus pour améliorer l’expérience que vous faites de mon blog.

Le blog est également passé en httpS. Vous l’avez peut-être remarqué, mais il était que je change cela car vous me donnez des informations sensibles : vos adresses mail et vos paiements pour lire mes enquêtes. Désormais, vous pouvez être sûr que Dur à Avaler est sûr.

Certains d’entres vous le savent, mais un nouvel ebook sera disponible à la vente sur mon blog : “Cancer du sein : les ravages du dépistage”. Je suis en train de tout terminer, et notamment le guide offert avec ce livre électronique sur la réalité scientifique de la palpation des seins.

2019 sera l’occasion de mener, encore et toujours, de nombreuses batailles. La désinformation bat son plein tant sur les réseaux sociaux, que sur les canaux officiels de nos autorités de santé. Normalement, je devrais investir cette année dans du matériel informatique pour faire des vidéos, en complément des articles écrits.

Je vais poursuivre ce travail d’information, toujours selon le même principe : au regard des évidences scientifiques, des consensus d’expertise indépendante, et dans le respect de l’argumentaire contradictoire. Si je dérape, vous êtes bien sûr mes garde-fous pour me faire des rappels à l’ordre. Je saurais en tenir compte.

J’espère pouvoir me lancer dans la rédaction de nouveaux livres également, ou bien proposer de nouvelles alternatives pour s’informer. Je devrais également développer les groupes Facebook, favorisés par ce dernier, mais le temps manque pour s’investir autant sur les réseaux sociaux (Twitter, Google+, etc., etc.)

Bien sûr, vous avez aussi un rôle-clé pour me faire remonter de nouveaux sujets. Vous êtes au coeur de ce média d’information. Vous avez vu une étude scientifique intéressante ? Partagez-là moi ! Vous avez lu un livre qui pourrait me plaire ? Envoyez-moi un mail. Vous n’êtes pas d’accord sur un sujet précis ? Dites-le !

Si on doit retenir un maître-mot pour l’année 2019, ce sera l’échange. L’échange des connaissances, le partage des expériences.

Alors que cette année soit riche en partage de nos savoirs et de nos connaissances, qu’elle soit marquée sous le sceau du respect et de l’entre-aide, car je crois que nous en avons clairement besoin.

Bonne et heureuse année à tous !

Total
3
Shares

Inscrivez-vous à la newsletter

Rejoignez une communauté de 10.000 abonnés ! Vous recevrez toutes le enquêtes et infos en exclusivité avec un guide offert sur le sucre... Alors arrêtons de chipoter !

1 commentaire
  1. Cher Jérémy,
    Merci pour tes recherches, merci de contribuer à l’information des gens sur l’alimentation et la santé en général, merci de dénoncer l’incompétence, la désinformation , le conformisme intellectuel du personnel médical dans son ensemble, qui fait le jeu de puissants groupes financiers alimentaires et pharmaceutiques. Merci de nous tenir au courant des avancées de la recherche hors d’Europe.
    Juste un détail : dans “incrits-toi”, il y a un t en trop ; c’est inscris-toi qui est correct.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie.