Capture d’écran du site Zooplus.

Ils n’ont pas de site internet dédié, et pourtant, la marque Lukullus est une référence sur les sites marchands en ligne. Avec de très nombreux produits, de l’humide comme du sec, Lukullus déploie une offre imposante et semble séduire à la lecture des avis positifs.

Car si on ne se fie qu’aux arguments marketing, les croquettes Lukullus semblent idéales. Parfaites. D’après le site Zooplus revendeur de la marque, Lukullus défini ses croquettes comme de la “nourriture naturelle” qui contient des “ingrédients savoureux, soigneusement sélectionnés et délicatement pressés à froid”.

Savoureux, naturel, soigneusement sélectionné ou encore délicatement pressé…Il faut bien se vendre, mais Lukullus a tendance a en faire beaucoup. La carte de la “nature” est elle aussi bien présente dans l’argumentaire.

“Des ingrédients les plus naturels possible”, ou encore des croquettes “naturellement conservées et [qui] ne contiennent pas d’OGM ni de gluten. Car la Nature apporte tout ce dont votre chien a besoin” ou “en harmonie avec la nature”.

Mais ce n’est pas tout. Lukullus déballe un argumentaire que nous avons plutôt l’habitude d’entendre. Des croquettes à base de viande “exquise”, mais aussi avec une forme “en granulés qui favorise l’hygiène dentaire.”

Voici les 5 croquettes pour chien proposées par Lukullus :

  1. Poulet, saumon
  2. Bœuf Charolais, truite
  3. Canard de Barbarie, agneau
  4. Veggie
  5. Junior poulet, saumon (pour chiot)

Mais que valent vraiment les croquettes pour chien de la marque Lukullus ?

Que faut-il penser de la qualité des ingrédients ? De l’équilibre des macronutriments ? Des sources de vitamines et d’antioxydant ou encore de l’équilibre du ratio entre le calcium et le phosphore ?

Toutes les réponses dans l’enquête édifiante Ce poison nommé croquette” !

Plus de 1000 références sont décortiquées pour vous, et vous aider à faire les meilleures choix.

Les secrets de l’industrie Pet Food y sont révélés, avec un guide complet sur le Barf pour vous aider à démarrer.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information en rejoignant 10.000 autres abonnés ! Pour vous remercier de votre confiance, un guide complet sur le sucre et plusieurs enquêtes inédites (sur le sang, les dangers poêles, des crèmes solaires, etc.) vous seront offerts !

2 commentaires

Commentaires désactivés.

En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.