choisir-croquette-meilleures-chiens-chats

 ô combien le choix est difficile !

Choisir les croquettes pour son chien (ou pour son chat) n’est pas une tâche aisée. Les marques sont nombreuses, les conseils fusent dans tous les sens, les revendeurs se retrouvent partout sur le net, dans les jardineries, et même chez nos vétérinaires !

Comment faire le bon choix ? Faut-il écouter son vétérinaire ? Faut-il acheter le moins cher ? Faut-il suivre son ami, avec qui ces croquettes fonctionnent plutôt bien ?

Non rien de tout cela ! Oubliez vos croquettes actuelles, et si vous allez devenir propriétaire attendez avant d’acheter vos premières croquettes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans le choix de vos croquettes, et donc pour favoriser au mieux la santé de votre animal, vous devez impérativement suivre ces 5 règles que je viens d’écrire.

Les 5 Règles d’Or

C’est le blog de Paul, Nos amis les chiens, qui accueille mon article invité sur ce sujet. Je remercie d’emblée Paul pour l’opportunité d’écrire un article sur son site, sur un sujet qui me passionne énormément te qui intéresse bon nombre de propriétaires !

Il n’existe à ce jour aucun article sérieux sur la sélection des croquettes pour chiens (ou pour chats) qui se base sur des critères scientifiques, législatifs et biologiques, avec la considération majeure du caractère fondamentalement carnivore (même non strict) des chiens.

J’invite tous les internautes à visiter le site très intéressant de Paul, et de tenter de classer 3 lots de croquettes par qualité afin de tester vos compétences nouvellement acquises !

Comment choisir les meilleures croquettes ?

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers de l’industrie Pet Food, découvrez l’enquête édifiante Ce poison nommé croquette!

Plus de 1000 références sont décortiquées pour vous, et vous aider à faire les meilleures choix.

Les secrets de l’industrie Pet Food y sont révélés, avec un guide complet sur le Barf pour vous aider à démarrer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Rejoignez une communauté de 10.000 abonnés ! Vous recevrez toutes le enquêtes et infos en exclusivité avec un guide offert sur le sucre... Alors arrêtons de chipoter !

78 commentaires
  1. il ne faut pas être excessif dans les deux sens… mes chiens ont toujours eu des croquettes, le dernier est mort cette année de sa belle mort à 15 ans et c’était un labrador

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie.