Copyright 2012 - 2018 Dur à Avaler

Dur à Avaler est un blog d'information sur la santé, la nutrition, l'univers du médicament et les conflits d'intérêts. Le blog est entièrement sans publicité pour faciliter la lecture des articles. Les articles sont le résultat d'une recherche scientifique minutieuse pour apporter des conseils et lancer des débats constructifs. Les article sont rédigés par Jérémy Anso, docteur en biologie et des auteurs invités pour des sujets particuliers. Le blog n'a pas vocation à remplacer le lien entre un patient et son professionnel de santé, mais bien de le renforcer par la confiance, la lecture critique des évidences scientifiques et le rendre plus transparent.

choisir-croquette-meilleures-chiens-chats

 ô combien le choix est difficile !

Choisir les croquettes pour son chien (ou pour son chat) n’est pas une tâche aisée. Les marques sont nombreuses, les conseils fusent dans tous les sens, les revendeurs se retrouvent partout sur le net, dans les jardineries, et même chez nos vétérinaires !

Comment faire le bon choix ? Faut-il écouter son vétérinaire ? Faut-il acheter le moins cher ? Faut-il suivre son ami, avec qui ces croquettes fonctionnent plutôt bien ?

Non rien de tout cela ! Oubliez vos croquettes actuelles, et si vous allez devenir propriétaire attendez avant d’acheter vos premières croquettes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans le choix de vos croquettes, et donc pour favoriser au mieux la santé de votre animal, vous devez impérativement suivre ces 5 règles que je viens d’écrire.

Les 5 Règles d’Or

C’est le blog de Paul, Nos amis les chiens, qui accueille mon article invité sur ce sujet. Je remercie d’emblée Paul pour l’opportunité d’écrire un article sur son site, sur un sujet qui me passionne énormément te qui intéresse bon nombre de propriétaires !

Il n’existe à ce jour aucun article sérieux sur la sélection des croquettes pour chiens (ou pour chats) qui se base sur des critères scientifiques, législatifs et biologiques, avec la considération majeure du caractère fondamentalement carnivore (même non strict) des chiens.

J’invite tous les internautes à visiter le site très intéressant de Paul, et de tenter de classer 3 lots de croquettes par qualité afin de tester vos compétences nouvellement acquises !

>> Comment choisir les meilleures croquettes ?

Excellente lecture à tous ! Et bon week-end !

Pour ne plus rater d'article

Rejoignez une communauté de 10.000 abonnés ! Vous recevrez toutes le enquêtes et infos en exclusivité avec un guide offert sur le sucre... Alors arrêtons de chipoter !

79 commentaires
  1. Il faut tout de même faire attention avec ce nouveau type de croquettes sans céréales qui sont hyper protéinées, souvent trop riches en phosphore et calcium. Regardez bien la composition. Choisissez tout de même une croquette qui n’a pas un % énorme de minéraux. Il faut se renseigner sur les taux de minéraux recommandés pour un chien avant de commander n’importe quelle croquette. Les croquettes classiques sont bourrés de céréales, certes, mais donner une croquette sans céréales mais beaucoup trop riche, ce n’est franchement pas mieux.

  2. Bonjour,
    Que pensez vous des croquettes Markus Muhle ? Sont elles de bonne qualité sans additifs toxiques ? Merci de m’éclairer.

  3. Bonjour.
    Pourquoi voulez vous donner des compléments alimentaires…c’est comme pour nous les humains.Si la nourriture est saine,variée et équilibrée,il n’y a rien à rajouter…tout au plus de la levure de bière pour le poil.
    Ah si !!!! Un zeste d’attention, quelques gouttes de patience et beaucoup d’amour !!!!!

  4. Bonjour,
    Moi aussi j’ai été plusieurs fois dans le doute avec les croquettes…mais j’ai enfin trouvé… Croquettes ANIFEEL… Allez voir sur leurs site… Cela fait plus de 3 mois que je donne ces croquettes à mes 3 chiennes de race différente et j’en suis très contente.
    Un poil superbe, PLUS de problème de transit, sans conservateurs, naturelles, pressées à froid et elles adorent leurs croquettes. Je recommande vivement!!!

  5. Bonjour,
    Que pensez-vous des croquettes Premium JG ?
    Croquettes chien JG : une alimentation naturelle répondant parfaitement aux besoins biologiques et physiologiques des carnivores.
    Cela fait plus de 25 ans que nous sommes passionnés et élevons des chiens. Notre passion nous vaut le fait de faire Meilleur élevage de France depuis 1993, quasiment chaque année. Au cours de ces 25 ans, nous avons pu constater les très sérieuses dérives dans l’alimentation du chien, impactant directement leur santé. C’est à cause de telles dérives dans l’alimentation animale, que nous avons été dans l’obligation de créer nos propres croquettes, afin d’être sûr de leur donner les meilleures croquettes pour chien possible et ainsi préserver la santé de nos champions au sein de notre élevage. Avec les années d’expérience et d’études quotidiennes sur la nutrition animale, nous avons acquis une compétence certaine quant à la relation entre l’alimentation physiologique pour chien et leur santé.

    Nous avons ainsi pu guérir un grand nombre de chien et sans ces croquette naturelle pour chien, rien n’aurait été possible.

    Une alimentation développée sous contrôle vétérinaire et répondant aux normes françaises les plus stricts,
    Des protéines de viande française issues d’abattoirs agréés à la consommation humaine,
    Une limitation volontaire de la quantité de céréales pour préserver la santé de chiens
    Une cuisson à basse température permettant de préserver l’ensemble de la qualité nutritionnelle, toujours dans le but de proposer à nos clients les meilleures croquettes pour chien pour leur bonne santé.
    COMPOSITIONadd.png
    CONSTITUANTS ANALYTIQUESadd.png
    Croquettes chien JG et composition analytique :
    Protéines brutes : 29 %
    Matières grasses brutes : 16,2 % (non issu du porc, mais issu du Canard)
    Cendres brutes : 7 % (pourcentage des minéraux organiques présents après incinération)
    Fibres : 7,70% (fibres non digérées, telles que la spiruline, mais nécessaire pour la bonne digestion intestinale), dont cellulose brute 1,70 %
    Humidité : 9 %,
    Glucides (Amidon) : 31 % (volontairement inférieur au 1/3 de l’aliment afin de sauvegarder une bonne santé),
    Calcium : 1.3 %,
    Phosphore : 1 %,
    Sodium : 0.33 %,
    Chlore : 0.45 %,
    Magnésium : 0.11 %,
    Potassium : 0.45 %.
    – Rapport phospho-calcique organique de 1.3/1 (le rapport idéal entre calcium et phosphore alimentaires se situe entre 1.2/1 et 1.3/1)

    – Naturellement équilibré en minéraux Sodium, Calcium, Magnésium, etc.

    – Pas de fer ajouté. Le Fer est, lui aussi, déjà naturellement présent, comme tous les oligoéléments nécessaires à l’organisme du chien.

    ADDITIFSadd.png
    Aucun additif toxique reconnu ou non non reconnu (cf. “additifs alimentaires” de Corinne Gouget)
    ADDITIFS NUTRITIONNELS AU KG:

    E672/Vitamine A 20 000 ui, E671/Vitamine D3 2000 ui, Vitamine E 400 mg, Vitamine C 20 mg, Vitamine B1 5,49 mg, Vitamine B2 7,35 mg, Vitamine B3 35 mg, Vitamine B6 4,13 mg, Vitamine B12 0.15 mg, Acide folique 0.73 mg, Biotine 0.19 mg, Choline 650 mg, E2/Iode 2 mg, E6/Zinc 200 mg, E4/Cuivre 20 mg, E8/Sélénium 0.4 mg, E5/Manganèse 63 mg, L-Carnitine 50 mg, Glucosamine 250 mg, Chondroïtine 250 mg.

    ADDITIFS TECHNOLOGIQUES

    Conservateurs, Antioxygène, Liants E562: Sépiolite 13870 mg/kg ; E558: Montmorillonite 7400 mg/kg ; Energie métabolisable humide: 3700 kcal/kg.

    Energie métabolisable humide: 3600 kcal/cal.
    Sont-elles de bonnes qualités ???

  6. Bonjour………. Les croquettes JG………bourrées de glucides ( le chien N’EN N’A PAS BESOIN ) et d’additifs!!!!
    Je répète… allez sur le site ANIFEEL… déjà il n’y a pas 36 choix… qualité extra… totalement naturel, pressés À FROID
    Je donne ça à mes chiennes de races différentes( des sauvetages) et franchement aucun problème …
    Ah bien sûr … un peu plus cher que les autres… mais c’est justifié!!!!

  7. Bonjour…veuillez m’excuser,vous allez trouver mes propos excessifs,mais si vous voulez tuer vos animaux….donnez leur des croquettes!!!!
    Pour info,vous pouvez lire un de mes messages plus haut,concernant le type de nourriture.
    Cordialement.

  8. il ne faut pas être excessif dans les deux sens… mes chiens ont toujours eu des croquettes, le dernier est mort cette année de sa belle mort à 15 ans et c’était un labrador

Commentaires désactivés.