Accéder à des enquêtes de santé exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Avons-nous tué des gens à cause du port du masque ? C’est la théorie d’un médecin allemand avec l’effet « Foegen » ou l’auto-intoxication d’une forte concentration de matériel viral. Que faut-il en penser ?

© Anshu A | Unsplash

Les masques au cœur de la tempête

Qui aurait pu croire que ce petit bout de tissu puisse faire autant couler d’encre ? Personne.

Les masques (chirurgicaux dans cet article pour plus de clarté) n’ont cessé depuis le début de la crise mondiale de Covid-19 d’être au centre de nombreuses controverses et polémiques.

On se souvient tous du mensonge originel du gouvernement sur les stocks stratégiques des masques dévoyés au fil des années pour faire des économies.

Alors que les professionnels de santé à l’unisson avec le grand public déploraient le manque de masques, ces derniers sont devenus au mieux inutile et au pire nocif une fois disponible.

Les masques ont subi toutes les attaques.

De la plus élémentaire sur le manque d’efficacité pour limiter les infections et les formes graves (avec notamment la fameuse étude danoise négative), en passant par les retards d’apprentissage et de développement des enfants jusqu’au risque de décès à cause d’un manque chronique d’oxygène et un excès de CO2.

Mais une nouvelle hypothèse et charge contre les masques existent depuis fin janvier 2022, qui n’a eu pratiquement aucun écho dans la presse nationale et internationale. Mainstream et médicale.

France Soir (1) est l’un des rares sites internet à s’en faire rapidement l’écho. Mais le site a été épinglé à deux reprises sur Dur à Avaler pour la médiocrité des analyses et les recherches capillotractées plutôt grossières sur la désormais célèbre « fricosphère ».

C’est l’intrigant « effet Foegen » nommé par l’inventeur de cet effet, Zacharias Fögen, un médecin allemand travaillant à Kassel (2).

Que peut-on en dire en détail ? Que vaut ce travail scientifique ?

La suite vous intéresse ? 

Alors abonnez-vous pour découvrir cette enquête inédite et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

N'oubliez pas, si c'est gratuit, c'est vous le produit ! Dur à Avaler ne bénéficie d'aucune subvention publique ni privée sans le moindre annonceur publicitaire !

Soutenez l'investigation indépendante !

Déjà inscrit ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Téléchargez vos enquêtes exclusives !

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de plus de 10.000 abonnés et recevez plusieurs enquêtes et guides inédits (sur le sucre, les crèmes solaires, les dangers des poêles...) qui ne sont pas présents sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. La partie commentaire d'un article réservé aux membres peut être accessible à tous, mais les commentaires des internautes non inscrits n'ont pas vocation à être publié. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.