L’Incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire repose sur l’utilisation de nombreux ingrédients qui ne possèdent pas les effets annoncés par les promoteurs de la cure. Dans la majorité des cas, les ingrédients n’ont aucun effet sur des calculs biliaires ou des amas de cholestérol.

Dans certains cas, les bénéfices avancés sont mensongers et n’ont jamais été prouvés scientifiquement. Les ingrédients de la cure représentent une arnaque intellectuelle, scientifique et financière.


Sommaire de l’enquête

1/5 : Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire : les méthodes, les ingrédients et les miracles

3/5 : Le mythe des calculs de cholestérol du foie et des canaux biliaires

4/5 : Nettoyage du foie : des témoignages positifs peu fiables, explicables et des risques graves

5/5 : Faut-il faire un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ?

Le mythe de la cure du foie et de la vésicule biliaire

Vous allez voir que ce sujet est extrêmement complexe à cause d’un nombre incalculable d’informations et de produits qui multiplient les recherches scientifiques pour vérifier la véracité des allégations données et la véritable efficacité des produits utilisés.

Mais le plus troublant dans cette histoire de boulettes de gras que l’on évacuerait du foie, de la vésicule biliaire et des canaux, c’est le postulat de départ. C’est lui qui conditionne la cure. C’est lui qui induit tout le monde en erreur, moi y compris.

Les calculs ignorés par la science

J’ai passé plusieurs nuits sans dormir pour essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Des lithiases biliaires qui étaient vraisemblablement présentes dans la vésicule biliaire. Elles sont solides et ne fondent pas au soleil. (c) Wikipédia.

Sur nos deux sites français de référence, AgirSanté de Denis Lecourieux et CuresClark de Marco, il y est bien précisé que nous avons deux types de “calculs” dans le système hépatique (qui inclue foie, vésicule biliaire et les canaux associés).

  1. Le premier type serait de véritables calculs, des pierres, ou plutôt des lithiases biliaires ;
  2. Le second type serait nos fameuses boulettes de gras, du cholestérol, donc pas réellement des calculs.

Selon Denis Lecourieux, les lithiases biliaires “sont les seules reconnues par la médecine” et seraient visibles aux radios et échographies, contrairement aux boules de gras (du “mastic” selon lui) qui sont “indétectables aux radios, et généralement non reconnues par les médecins” nous assure-t-il.

La cure s’intéresse donc aux “calculs” invisibles, ignorés par la science moderne et qui obstruent toutes les fonctions hépatiques.

L'Incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire repose sur l'utilisation de nombreux ingrédients qui ne possèdent pas les effets annoncés par les promoteurs de la cure. Dans la majorité des cas, les ingrédients n'ont aucun effet sur des calculs biliaires ou des amas de cholestérol.

Dans certains cas, les bénéfices avancés sont mensongers et n'ont jamais été prouvés scientifiquement. Les ingrédients de la cure représentent une arnaque intellectuelle . . .

La suite de ce contenu est réservée aux membres.

Abonnez-vous pour découvrir les enquêtes inédites et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

Pour les membres, remplissez le formulaire ci-dessous.


Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information en rejoignant 10.000 autres abonnés ! Pour vous remercier de votre confiance, un guide complet sur le sucre et plusieurs enquêtes inédites (sur le sang, les dangers poêles, des crèmes solaires, etc.) vous seront offerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.