Un grand maître de Qigong dit être capable de neutraliser des cellules cancéreuses grâce à sa force vitale, le Chi. Des études scientifiques soutiennent ses dires. Alors, peut-on soigner les cancers avec l’esprit ?

© Conscious Design | Freepik

Le Chi et le « Docteur Miracle »

Et si nous pouvions soigner le cancer grâce au pouvoir de l’esprit ? Après avoir parlé du pouvoir de nos intentions sur la formation des cristaux et de la moisissure du riz, on va s’intéresser à l’énergie vitale et à sa force de guérison.

Vous le savez bien, mais le cancer concentre de nombreuses théories plus ou moins sérieuses pour essayer d’en venir à bout.

On peut citer les plus connues, comme la vitamine C à haute dose ou l’urine qui pourrait avoir des effets spectaculaires, uniquement d’après des témoignages difficiles à authentifier et des études discutables.

D’autres pistes sont prometteuses.

Le régime cétogène ou la privation de glucides dans l’alimentation, en faisant la part belle aux matières grasses, soulève de nombreuses interrogations.

Des études positives et négatives sérieuses s’affrontent avec des incertitudes importantes, principalement à cause d’un manque d’essais cliniques chez l’homme.

Les souris de laboratoire restent les principaux cobayes. Et nous ne sommes pas vraiment des souris.

Les études in vitro sont bien souvent très prometteuses, mais nous ne sommes pas des boîtes de Pétri non plus.

Mais c’est aujourd’hui la force de l’énergie vitale qui va nous intéresser, qu’on appelle « chi » dans la culture chinoise et japonaise, et qui relie tous les êtres entre eux.

Le Chi circule dans notre corps à travers les méridiens, et son utilisation pourrait corriger des états perturbés créant des maladies, et notamment le cancer.

C’est justement ce que défend le docteur chinois Yan Xin, grand maître en Qigong, qui nous prévient être capable de détruire des cellules cancéreuses avec la force de son esprit.

Et la maîtrise du Chi.

Le plus étonnant dans cette affaire, c’est que la démonstration a été scientifiquement faite, et publiée dans plusieurs revues scientifiques, passant le fameux « peer-review » ou le relecture par les pairs.

Alors, est-ce que le Chi peut détruire les cellules cancéreuses et soigner de nombreux malades ? C’est ce qu’on va essayer de découvrir ensemble, avec les travaux du Dr Yan Xin et les réactions de nombreuses autres personnalités scientifiques.

Un grand maître de Qigong dit être capable de neutraliser des cellules cancéreuses grâce à sa force vitale, le Chi. Des études scientifiques soutiennent ses dires. Alors, peut-on soigner les cancers avec l’esprit ?

Le Chi et le « Docteur Miracle »
Et si nous pouvions soigner le cancer grâce au pouvoir de l’esprit ? Après avoir parlé du pouvoir de nos intentions sur la formation des cristaux et de La suite de ce contenu est réservée aux membres.

Abonnez-vous pour découvrir les enquêtes inédites et soutenir un site d'information 100% indépendant. Des articles et analyses qui changent la vie.

Pour les membres, remplissez le formulaire ci-dessous.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information en rejoignant 10.000 autres abonnés ! Pour vous remercier de votre confiance, un guide complet sur le sucre et plusieurs enquêtes inédites (sur le sang, les dangers poêles, des crèmes solaires, etc.) vous seront offerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les commentaires sont soumis à modération à priori. En postant un avis, vous acceptez les CGU du site Dur à Avaler. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé sans explication. Les commentaires avec des liens hypertextes sont sujets à modération à priori. Merci d'émettre vos avis et opinions dans le respect et la courtoisie. La partie commentaire sera automatiquement fermé 30 jours après publication de l'article.